Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2011 2 15 /11 /novembre /2011 18:49

INDISCRETIONS
Cédric
Cédric Cornet a réagi aux contributions lors de la réunion du Congrès des élus (voir notre précédente édition). « Monsieur le président, j'ai une proposition de loi à vous soumettre... » Il veut rendre obligatoire la formation aux premiers secours à tous les jeunes. « De toutes les façons, aux prochaines législatives, nous serons collègues à l'Assemblée nationale... », a-t-il dit en substance. Victorin Lurel lui a fait remarquer qu'il devait confondre Assemblée nationale et conseil régional. Qu'il fallait d'abord souscrire aux travaux du Congrès avant de rêver à d'autres choses...

Victorin
Lundi, c'était haro sur... Victorin Lurel. Pas de représentant de l'Etat, pas de représentants des administrations sensées lutter contre l'insécurité (police, gendarmerie, magistrature, etc.), pas de représentant de la Gauche unie, quelques personnalités de droite, dont Blaise Aldo, une hostilité palpable... Et dire que le président de Région souhaitait un grand débat pour tenter de trouver des solutions pour la liutte contre l'insécurité dans un département-région qui bat les records en la matière au niveau national !..

Jean-Jacques
Le député Jean-Jacques Urvoas, qui a assisté au Congrès des élus, est le spécialiste des questions de sécurité publique au PS. En le conviant en Guadeloupe, Victorin Lurel s'inscrit dans la suite des événements : soutien inconditionnel à François Hollande, staff de campagne aux côtés des fidèles d'entre les fidèles... et la suite.

Amaury
On comprend bien qu'Amaury de Saint-Quentin, préfet de région, n'est pas à l'aise, entre la terrible Marie-Luce Penchard et l'intransigeant Victorin Lurel. Là, il a choisi de ne pas être au Congrès des élus... pour avoir la paix avec MLP. Sauf que si c'est la gauche qui gagne la présidentielle... Pfuit !..

Amaury 2
Une amie m'écrit : « Concernant les propos de Lurel pour expliquer l'absence de l'Etat à la réunion d'hier, il dit que le préfet a "choisi" d'organiser "une contre réunion à la hâte" sur le Plan séisme. Je ne sais pas si le préfet avait prévu de s'y rendre en personne mais cette réunion avec les élus était prévue dans le cadre de la semaine Sismik. Le programme de cette manifestation, en date du 20 septembre, évoque la date du 7 novembre, à Saint-Claude. Date qui a été confirmée début octobre par les services de la DEAL et qui figure dans le programme publié dans les Nouvelles de l'Immo du 27 octobre. » Il fallait le dire ! Merci.

Laurent
Ce soir, le recteur laurent Dever va décorer « les personnels méritants de l’Education nationale de l’Ordre des Palmes académiques, lors d’une cérémonie solennelle. » L'invitation indique que « les Palmes académiques, plus ancienne distinction décernée à titre civil, honorent un parcours professionnel exemplaire et témoigne des services rendus au monde de l’éducation. » Dans tous les cas, le choix a du être difficile, dans la légion des fonctionnaires de ce ministère, pour en distinguer seulement 39. C'est vrai qu'il s'agit de 39... méritants !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens