Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 décembre 2010 3 08 /12 /décembre /2010 23:00

INDISCRETIONS
François
François Stifani, gand maître de la Grande Loge Nationale Française, aurait, semble-t-il, selon une enquête parue dans L'Express de cette semaine, fait jouer ses réseaux maçonniques en Guadeloupe afin d'aider le Gouvernement à nouer les fils du dialogue avec le LKP d'Elie Domota en 2009. » Tiens, tiens...

Jacques
Jacques Bangou, maire de Pointe-à-Pitre, président du conseil d'administration du CHU, sera ravi d'apprendre que l'établissement de santé classé A dans la nomenclature, ce qui veut dire parmi les meilleurs de sa catégorie, est 62e sur 71. Le CHU Pierre Zobda-Quitman de Fort-de-France est classé B et 68e. Pour les cliniques, la Polyclinique des Abymes est classée A et 178e sur 330 (classement établi par L'Express).

Willy
Willy Angèle, président du patronnat, et les siens ont tenu une réunion de travail mardi matin, à Jarry. Au menu de ces discussions l'état de l'économie locale et l'inquiétude devant la menace de mobilisation générale du LKP... Il est vrai que, quand on entend un syndicaliste parler de l'Etat, de l'administration « française » — dont il est sûrement un salarié... — et des chefs d'entreprises comme « des ennemis du peuple... » il y a de quoi débattre sur la terminologie employée...

Philippe
Un certain Philippe Marini, Sénateur UMP membre de la commission des finances, a fait adopter par la commission, le 30 novembre, un amendement remettant en cause les abattement sur l’impôt sur le revenu dont bénéficient les contribuables installés outremer (40% en Guyane, 30% dans les autres DOM).
« A compter de l’imposition des revenus de l’année 2011, le montant de l’impôt résultant de l’application des dispositions précédentes est réduit de 27%, dans la limite de 4 590 euros, pour les contribuables domiciliés dans les départements de la Guadeloupe, de la Martinique et de la Réunion ; cette réduction est égale à 36 %, dans la limite de 6 030 euros, pour les contribuables domiciliés dans le département de la Guyane... »

Jane
Jane Forstin, chanteuse guadeloupéenne, vient de sortir un single, Encore avec toi, écrit et composé par elle, autoproduit (Jane Prod et Couleurs Musique Publishing), qui sera diffusé à partir du 15 décembre sur tous les serveurs. Séduction Zouk, numéro un des ventes, sorti chez Wagram en octobre, toujours de Jane. Pour Jane, ça semble baigner en cette fin d'année puisqu'elle est aussi la marraine de Gwadissimo, spectace 100% Gwada qui passe en ce moment à l'Eden Palm de Sainte-Anne.
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens