Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 décembre 2011 3 14 /12 /décembre /2011 22:11

INDISCRÉTIONS
Pierre
Pierre Emmanuel, correspondant de RCI à Basse-Terre, vient de recevoir le Mérite national sur le contingent du ministère de l'Outre-mer. Qu'il préside ou vice-préside de nombreuses associations, clubs, ligues et comités sportifs après vingt années au Cygne-Noir, comme entraîneur, sélectionneur, arbitre ou dirigeant et un parcours sportif superbe comme pratiquant joueur (basket, foot, hand, volley, athlétisme), au Cygne-Noir, au lycée Gerville-Réache et ailleurs explique sûrement l'intérêt de Marie-Luce Penchard pour ce Basse-Terrien influent...

Victorin & Cie
Les présidents des Régions Guyane, Martinique et Guadeloupe se sont réunis à la cité administrative de Cayenne en Guyane pour la 3e conférence des présidents de Régions Françaises d’Amérique. Rodolphe Alexandre, président de la Région Guyane, Victorin Lurel, président de la Région Guadeloupe, et Serge Letchimy de la Région Martinique ont tenté de définir une politique commune de l’union des Régions Antilles-Guyane... avant de signer une déclaration commune. C'est vrai, comme l'a dit Letchimy, que fédérer un million d'habitants c'est mieux que rester sur sa petite île... Reste qu'il va falloir dire ce qu'on va faire pour cette grande région qui s'étend sur une zone grande comme   un continent !

Marie-Christine
L'UPLG n'a pas souhaité participer au Congrès des élus, hier, à Basse-Terre. Marie-Christine Myre-Quidal, sa secrétaire générale, explqiue : « Je constate que le président du Congrès ne s’investit pas pour chercher des solutions aux problèmes que rencontrent les Guadeloupéens au quotidien : l'eau, le transport, les déchets, la hausse des prix, la formation... » Elle aurait comme l'impression que ce truc c'est comme... du vent, qu'elle ne l'aurait pas mieux exprimé ! Ben, Marie-Christine...

Josette
Josette Borel-Lincertin est présidente du Comité du tourisme des Iles de Guadeloupe mais aussi de plusieurs autres institutions es qualité de première vice-présidente du conseil régional. Voici une retraite bien remplie pour une ancienne chef d'établissement scolaire ! Dommage qu'elle ne connaisse pas mieux ses dossiers !..

Anne
Une amie, Anne, me dit : « J'ai vu ce jeudi matin vers 8 heures dans les rues de Basse-Terre un véhicule de la police nationale dont les deux occupants ne portaient pas la ceinture de sécurité. Les agents de police en sont-ils dispensés ou est-ce une particularité de leur véhicule d’en être dépourvu ? Parfois rencontrés aussi roulant dans les mêmes conditions certaines voitures de la gendarmerie… Ils seraient bien inspirés de montrer l’exemple ceux là même qui nous verbalisent… » Pas faux !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens