Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 avril 2010 2 13 /04 /avril /2010 13:52

INDISCRÉTIONS
Jean-Claude
Jean-Claude Lombion, maire de Morne-à-l'Eau, doit être fier de sa performance. Il a redressé financièrement la commune, même si selon la chambre des comptes, « il doit encore consolider son administration et sa gouvernance. » Ce qui est dit par là c'est que, souligne la chambre, il y a « une pratique inadmissible de "placardisation" de certains cadres, inemployés mais payés » et que « l'absence de gestion des ressources humaines pèse sur le niveau élevé de l'absentéisme que la commune ne gère pas. »

Alain
Alain Souchon sera-t-il en tournée en Guadeloupe le 16 juin ? Il se produirait, selon Rony Pizio, organisateur de spectacles, salle Laura Flessel, à Petit-Bourg. Sauf qu'il semble que la salle ne soit pas disponible... Pour les curieux de l'actualité d'Alain Souchon, France-Antilles a publié une interview dans son édition du mardi 30 mars. 

Jean-Claude 2
Jean-Claude Malo, maire de Bouillante, a rétabli le ponton de Malendure. Après un an d'absence, ce qui occasionnait des difficultés aux exploitants des bateaux à fond de verre. Mais, comme il l'a dit en public, il se moque de Malendure. Excellent, d'autant que personne n'irait à Bouillante s'il n'y avait pas Malendure pour attirer le chaland. Sans doute le maire de Bouillante s'est-il rendu compte que sa commune ne peut être renflouée en permanence par des fonds publics... ce qui explique qu'il ait imposé une taxe d'un euro par tête de touriste empruntant le ponton... Faire payer ce cochon de touriste, voilà la solution !

Jean
On dit le nouveau préfet de Guadeloupe, Jean Fabre, un peu dubitatif en ce moment. Il est vrai que la situation économique et sociale n'est guère favorable à un enthousiasme débordant. L'économie ne redémarre pas vraiment, le touriste évite notre archipel, l'essence va augmenter incessamment sous peu. L'emploi, c'est pas ça non plus. La grogne monte dans certaines entreprises...

Marie-Luce
MLP, contrairement aux allégations de certains confrères, n'a pas été rétrogradée lors du récent remaniement ministériel. Elle est toujours ministre auprès du ministre de l'Intérieur, de l'Outre-mer et des Collectivités territoriales, chargée de l'Outre-mer et non pas secrétaire d'Etat à l'Outre-mer...
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens