Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juin 2011 5 10 /06 /juin /2011 14:19

INDISCRETIONS
Marie-Luce
Les oreilles de Marie-Luce Penchard ont dû siffler, en écoutant Victorin Lurel vitupérer, hier : « Au regard de l'importance des besoins outre-mer en matière de logement social, je déplore que le ministère de l'Outre-mer, si prompt à dénoncer le manque de projets portés par les collectivités locales, n'ait pas trouvé à utiliser ces crédits pour financer les nombreux dossiers qui lui ont été présentés... » Et dire qu'un ami me soutenait, récemment, que ces deux-là s'adorent en cachette !.. En tout cas, ils le cachent bien en public.

Hélène
La Région vient de voter un soutien financier de 22 000 euros au programme d’actions de l’Office du tourisme de Trois-Rivières. Entre autres la réalisation de panneaux de « Bienvenue », le Week-end de la fleur tropicale et de l’artisanat « Artiflore » et « Plan’an out an foli », une manifestation qui se déroule sur la plage de Grand’Anse au mois d’août autour des plaisirs de la mer. Pas un peu chers ces panneaux ? Bah, si c'est pour booster le tourisme à Trois-Rivières ! Hélène Vainqueur-Christophe, soutien indéfectible du président Lurel, va être contente.

Philippe
Philippe Bavarday, président de l'association pour la défense des îles du sud, fait signer en ce moment une pétition pour le maintien de l'hôpital Sainte-Marie de Marie-Galante. Un rapport de l'inspection générale des affaires sociales préconise l'arrêt de l'activité en chirurgie, la fermeture de la maternité, le renforcement des moyens de transferts héliportés, la transformation de l'hôpital en centre de soins préventifs. « Le peuple doit se prononcer car le rapport dit que c’est pour sa sécurité sanitaire que ces recommandations ont été retenues. L’Hôpital Sainte-Marie est un élément structurant du développement économique de l’île de Marie-Galante et de l’aménagement du territoire de l’archipel. Sa suppression serait  une atteinte grave à l’équilibre du territoire », soutient M. Bavarday.
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens