Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juin 2012 1 11 /06 /juin /2012 16:42

INDISCRÉTIONS
Max
Grand vainqueur de ce premier tour des législatives, Max Mathiasin qui, malgré quelques vents contraires, est qualifié pour la second tour dans la troisième circonscription. Bénies soient les 38 voies manquantes à sa cousine et rivale Jeanny Marc qui ferme la porte des ambitions nationales. Max Mathiasin ? Un homme de bonne éducation, hyper-diplomé, fidèle à ses convictions. Soutenu par Victorin Lurel. En face, Ary Chalus, soutenu par Jacques Gillot... et Jeanny Marc, au nom du GUSR !

Jacques et Victorin
La législative dans la troisième circonscription opposera, n'en doutons pas un instant, non Max Mathiasin et Ary Chalus, qualifiés, mais bien Victorin Lurel et Jacques Gillot. Le premier parce que Max mathiasin est de son parti. C'est même son secrétaire fédéral, son patron en Guadeloupe. Le second au nom de calculs à plus long terme. A suivre avec attention.

Marie-Luce
Pour qui votera Marie-Luce Penchard, samedi prochain ? Electrice dans la troisième circonscription, elle a le choix entre Max Mathiasin, secrétaire fédéral de PS, et Ary Chalus, fraîchement inscrit au GUSR. Ce dernier étant, jusqu'à il y a peu, neutre en politique... il pourrait avoir son suffrage. On l'imagine mal voter blanc... ou ne pas se déplacer !

Laurent
Allez Laurent ! Pour l'honneur, Laurent Bernier, maire de Saint-François, affrontera Gabrielle Louis-Carabin. Les autres candidats, comme Cédric Cornet, appelleront-ils à voter pour Laurent Bernier ? Et Christian Couchy, qui n'a cessé de fustiger Mme Carabin ?..

Victorin
Victorin Lurel, ministre des Outre-mers, réélu au premier tour, de belle façon (près de 68% des suffrages), a eu les honneurs des médias nationaux. Quand il n'était pas encore ministre, les mêmes médias passaient sous silence ses succès sans faille, au premier tour là encore, des régionales. Faire bouger les lignes, impulser les outre-mers, faire que nous ne soyons pas délaissés, ignorés comme des territoires lointains dont la France aurait honte (les « dernières colonies »), c'est l'une des missions de Son Excellence Victorin Lurel, ministre des Outre-mers.
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens