Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 août 2011 3 10 /08 /août /2011 00:28

INDISCRETIONS
René
Une idée pour René Noël qui semble être le seul à se préoccuper du problème des sargasses : demander à la Région d'ouvrir un chantier régional exceptionnel pour employer des jeunes gens pour qu'ils ratissent ces algues et les offrent aux agriculteurs pour l'amendement de leurs terres. Car on peut s'étonner que les communes — il est vrai souvent gérées par des fonctionnaires — ne se bougent pas plus... alors qu'il y a là le moyen d'employer des jeunes, de venir en aide aux agriculteurs qui se plaignent souvent du coût des engrais... Bref, à creuser, non ?..

Richard
Il paraît qu'un maire de Guadeloupe, furieux qu'une de ses administrés soit venue en mairie dénoncer qu'on ne la raccordait pas au réseau d'électricité, a été punie. Cela faisait... trois ans qu'elle attendait, le maire ayant mal digéré de s'être fait traiter d'incapable par une de ses administrés. Il paraît que c'est en cours de résolution. Allons, Monsieur le maire, vous qu'on sait intelligent, signez son dossier et qu'on n'en parle plus !

José
José Toribio, maire de Lamentin, est comme tous les Guadeloupéens : il attend avec impatience qu'un natif du pays remporte le tour de Guadeloupe cycliste. A l'arrivée, dimanche, il ne se tenait plus de joie, disant qu'il n'est pas plus chauvin et nationaliste que cela mais qu'enfin... Allez... Boris !

Lucette
Pas de vacances pour LMC. Elle cause et de belle manière, dans nos colonnes (voir notre édition précédente), pour dire ce qu'elle pense. Pour elle, pas de sénatoriales, elle laisse tomber son siège, mais gageons qu'elle va s'amuser à faire voter ses électeurs potentiels pour... ceux qu'elle veut voir siéger au Sénat. LMC combien de voix ?..

Cindy
Cindy Le Pape a, semble-t-il, fermé son profil Facebook. De mauvaises langues soutenaient que la jolie Miss Guadeloupe pour Miss France en avait assez de lire les commentaires des Guadeloupéens après son élection. De toutes les façons, dès qu'une tête dépasse, chez nous, c'est le couperet garanti !.. En fait, Cindy avait peur de choquer ses amis de Facebook et ceux qui voudraient devenir ses amis en ne répondant pas de suite à leurs sollicitations, faute de temps pour le faire. Qu'on se le dise, cette jeune Cindy est un modèle de gentillesse et de correction !

Marie-Luce
Obligée de quitter la Guadeloupe en catastrophe, Marie-Luce Penchard, a suspendu un temps ses vacances en famille. Pour régler un problème en Nouvelle-Calédonie. Il va s'agir de faciliter une médiation religieuse entre différentes chefferies. Sans se faire le rapporteur de la réaction du FN, on peut évidemment s'étonner qu'un ministre laïc par essence d'un gouvernement laïc d'une République française qui n'arrête pas de se proclamer laïque... en appelle aux « curés » (ou aux pasteurs) pour résoudre un problème de simple police.
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens