Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 septembre 2011 2 13 /09 /septembre /2011 00:11

INDISCRETIONS
Victorin
Actif, Victorin Lurel, qui est en ce moment en train de se battre auprès du Conseil d'Etat (voir notre précédente édition) pour défendre deux dossiers : le taux de sucre exagéré dans les productions alimentaires à usage des Domiens, le mode de scrutin pour l'élection des conseillers territoriaux.

Félix
Félix Desplan a fait réaliser une très belle plaquette qu'il a expédiée à tous les grands électeurs (824). C'est qu'il se présente à leurs suffrages au poste de sénateur. Mais, qui est Félix Desplan ? Présenté par le PS, il a 68 ans, est marié, a quatre enfants et est retraité de l'Education nationale. Maire de Pointe-Noire, il est aussi l'un des piliers du Comité du patrimoine culturel de la Guadeloupe qui organise l'élection de miss Guadeloupe chaque année.

Fabert
Superbe profession de foi que celle de Fabert Michely. Une ode à Félix Desplan, dont il est le suppléant aux sénatoriales. Ce qu'il y a de bien c'est que M. Michely n'est pas sectaire puisqu'il rappelle que Félix Desplan a travaillé avec LMC, Jalton (père), Bernier (grand-père), Esdras, Louisy (oncle), Toribio (père), Dagonia, Bangou (père), Moustache, Larifla, ce qui permet de voir que la politique, chez nous, c'est une affaire de famille...

Fabert 2
Quand il parle de Félix Desplan, comme nous le disions plus haut, Fabert Michely a le langage des jeunes enthousiastes : « Félix Desplan est un homme de devoir dont toute la carrière a été de servir. Servir sa commune, servir sa région, servir son département, servir la Guadeloupe. Servir, servir, servir !!!! », écrit-il. Ben c'est pas marrant la vie de politique ! On dirait que M. Desplan a les qualités requises pour ouvrir un restaurant !.. Non, c'est une blague, désolé Félix !..

Fabert 3
On ne voudrait pas être trop sceptique mais Fabert Michely croit-il ce qu'il écrit ? « Au travers mon soutien et ma suppléance, c'est l'ensemble du conseil municipal des Abymes présidé par Eric Jalton qui soutient la candidature de Félix Desplan... » C'est vrai, ça Eric ?
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens