Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2011 2 15 /11 /novembre /2011 18:49

INDISCRETIONS
Roger, Abel
Man Sosso, Abel Zénon et Roger Joseph seront récompensés par un Elwa d'or, ce soir, dans les jardins de la région, à l'occasion de l'ouverture du Gwadloup Festival.

Eric
« Le développement endogène n'est nullement inscrit dans les choix politiques du gouvernement et constitue un habile pare-feu pour masquer un désengagement insidieux, mais réel, de l'Etat outre-mer. » C'est le constat fait, hier, lors de la discussion budgétaire à l'Assemblée nationale, par Eric Jalton, député et maire des Abymes. Il a, dans l'indifférence générale, déploré la politique ultralibérale qui prévaut à l'élaboration du projet de loi de finances 2012, pour la Mission Outre-mer.

Eric 2
Si les Outre-mers sont une chance pour la France, le député-maire ne peut que   s'interroger « sur le fait qu'à l'aune de ce budget de désengagement, la France  volontaire, solidaire et généreuse, demeurera-t-elle une chance pour les Outre-mers ? », dit-il. Un grand coup de déprime, notre ami Eric !

François
Et si demain... que deviendraient les mesures fiscalement mises en place par des gouvernements de droite — la défiscalisation des investissements outre-mer — si François Hollande devenait président de la République ? Car, le PS ne cesse de fustiger ces mesures très chères qui ne servent qu'à permettre aux "riches " (air connu) de s'enrichir encore plus en ne payant pas d'impôts. Que vont bien pouvoir lui dire nos élus d'Outre-mer (qui ont souvent fait de superbes investissements personnels en profitant de ces mesures pour placer au mieux les fruits de leurs mandats) ? Attendons de voir.

Harry, Patrice, Jacques, Eric
En ce moment, l'hôpital de Marie-Galante ferme ses services l'un après l'autre. Manque de rentabilité, semble-t-il. Et puis, il vaut mieux amener les marie-Galantais au CHU plutôt que de déplacer chaque semaine un ou deux chirurgiens... Il semblerait, aussi, qu'il y aura deux hélicoptères de la Sécurité civile dans le département, dont un pour marie-Galante... Et en cas de tempête, on fait quoi ? Là, ce ne sont pas les élus de poids qui manquent à Marie-Galante. Harry Selbonne, président de la Communauté de communes, Eric Jalton, député de la circonscription, Jacques Cornano, sénateur, Patrice Tirolien, député européen. Mais, que font-ils ? Hier, Jacques Cornano a répondu à cette question, demandant qu'on mette tout en œuvre pour conserver à l'hôpital toutes ses prérogatives.
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens