Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 décembre 2011 3 14 /12 /décembre /2011 22:12

INDISCRÉTIONS
Victorin et Jacques
Ceux qui disent que MM. Lurel et Gillot ne s'entendent pas seront d'accord avec nous pour dire que c'est une rumeur malveillante. Ils s'entendent tellement qu'ils ont fait chacun une faute, vénielle mais là tout de même, dans leurs discours au Congrès, hier : dans le discours de M Lurel, il est dit que la loi sur la laïcité de 1905 est du 8 décembre alors qu'elle est... du 9 ! Et dans le discours du Dr Gillot, on relevera que le pgcd c'est le plus grand et non pas le plus petit commun dénominateur...

Jacques
« La dictée d'un Etat en proie à des tentations coloniales... », a dit Jacques Gillot en parlant de cette France dont il aime les bons plans... Pourtant, s'il se souvient bien des discours de Nicolas Sarkozy, à Petit-Bourg (2), on peut douter que la France ait, en Guadeloupe des tentations coloniales. Plutôt des tentations soit de normalisation — et là, il faudra se serrer la ceinture, comme là-bas et plus de dépenses inappropriées — , soit de larguage si on ne comprend pas que la gabegie c'est fini... Et sans état d'âme en plus dans ce dernier cas !

Gugusses
Routes de Guadeloupe vient de placer un magnifique panneau devant le CHU, pour signaler les possibilités d'embouteillage. Sauf que quand on voit le panneau, là où il est placé, on est déjà dans les embouteillages depuis une bonne dizaine de minutes !..

Josette
Josette Borel-Lincertin est présidente du Comité du tourisme des Iles de Guadeloupe mais aussi de plusieurs autres institutions es qualité de première vice-présidente du conseil régional. Voici une retraite bien remplie pour une ancienne chef d'établissement scolaire ! Dommage qu'elle ne connaisse pas mieux ses dossiers !..

Anne
Une amie, Anne, me dit : « J'ai vu ce jeudi matin vers 8 heures dans les rues de Basse-Terre un véhicule de la police nationale dont les deux occupants ne portaient pas la ceinture de sécurité. Les agents de police en sont-ils dispensés ou est-ce une particularité de leur véhicule d’en être dépourvu ? Parfois rencontrés aussi roulant dans les mêmes conditions certaines voitures de la gendarmerie… Ils seraient bien inspirés de montrer l’exemple ceux là même qui nous verbalisent… » Pas faux !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens