Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 janvier 2012 4 12 /01 /janvier /2012 13:53

INDISCRÉTIONS
Louis
Louis Molinié, maire de Terre-de-Haut, a envie de se présenter aux législatives dans la 4e circonscription. Il brigue le fauteuil actuellement occupé par Victorin Lurel. Sa présence dans ce combat et cette circonscription risque de porter ombrage à la candidature de Marie-Luce Penchard qui rêve de déchouker M. Lurel.

Laurent
Laurent Bernier est secrétaire départemental de l'UMP. Comme en 2007, il se bouge pour faire gagner Nicolas Sarlozy en Guadeloupe, tandis que beaucoup qui vont courir après le candidat (s'il est réélu, n'en parlons pas) ne bougent pas le petit doigt. Le maire de Saint-François va réunir, samedi, le ban et l'arrière-ban de l'UMP Guadeloupe. « Il y a beaucoup d'adhérents à l'UMP mais hélas pas beaucoup de militants. Je vais essayer de faire bouger les choses... » Bon courage !

Laurent 2
Laurent Bernier, secrétaire départemental de l'UMP Guadeloupe, aurait obtenu de l'UMP nationale qu'elle ne procède à aucune investiture concernant la Guadeloupe. Sauf que... tout peut arriver, l'UMP étant divisé, en Guadeloupe en autant de chapelles qu'il y a de présidents, d'anciens présidents, de délégués, etc. Et que cette chienlit, comem aurait dit le Général, donne le sentiment à certains qu'il suffit de se rendre à Paris pour y rencontrer un secrétaire général et obtenir qu'ici tout le petit monde ait le petit doigt sur la couture du pantalon.

Marie-Luce
Marie-Luce Penchard, ministre déléguée à l'Outre-mer, présidente d'un think tank de réflexion sur la Guadeloupe et son devenir, pourrait participer à la réunion initiée par Laurent Bernier, à Saint-François, samedi. d'autant qu'elle dervait être en Guadeloupe en voyage officiel, sauf si son programme a changé, François Hollande étant attendu ce même samedi...

François
Discussion avec un chef d'entreprise, qui fait un peu de politique... Moi, j'aimerai bien que Hollande réponde à quelques questions. Il ne se posisionne pas encore nettement. Que dit Hollande sur la défiscalisation ? Que dit Hollande sur le maintien du conseil général et du conseil régional, ce que souhaite son délégué Victorin Lurel ? Que dit Hollande sur le vote des étrangers, sujet très très sensible en Guadeloupe où ils sont nombreux ?.. En effet, ce sont des questions importantes !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sceptissimo 12/01/2012 17:04

Lou Mol pense se rendre au parlement avec la bênet-diction(procuration cooptation) des Ka fai Chaulet !!!

Il n'est pas foutu de fédérer l'archipel des saintes!

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens