Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2011 5 11 /02 /février /2011 15:59

INDISCRETIONS
Guy
Guy Losbar, maire de Petit-Bourg, conseiller général, veut rempiler. « Tout au long de la mandature, c’est avec fierté et abnégation que j’ai défendu les dossiers de Petit-Bourg au sein de l’assemblée départementale », dit-il. « Le président Jacques GILLOT et mes pairs m’ont confié la présidence de la commission des finances et du patrimoine ainsi que celle de la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH). Dans ce cadre, j’ai mis mon expérience, ma conviction, ma détermination et ma disponibilité au service de mes concitoyens », poursuit-il, en passant sous silence que, lors des dernières réghionales, il y avait comme des tiraillements au sein du GUSR, fondé par Dominique Larifla et Jacques Gillot, et présidé par Guy Losbar.

Gisèle
Avec son dernier roman, Gisèle Pineau écrivain guadeloupéen, vient de remporter le prix Carbet des Lycéens. Gisèle Pineau après son baccalauréat en 1975, a suivi pendant deux ans des études de Lettres modernes qu’elle a abandonnées faute de ressources financières. Devenue infirmière psychiatrique, elle a écrit parce que c'était une passion. Aujourd'hui, elle se consacre complètement à l'écriture et le monde des lettres y gagne ! Et dire qu'elle aurait pu être prof de français dans un bahut quelconque ! Non, c'est la divine Gisèle Pineau !

Marie-Claude et consorts
Pendant deux semaines, à GTV, ils ont tenté de peaufiner un journal télévisé. Quand ça plaisait à la présidente du conseil d'administration, Marie-Paule Romana, ça ne plaisait pas au directeur d'antenne ou au commercial. Bref, chacun avait un avis, qui faisait que, chaque jour, il fallait que les équipes se remettent en cause. pas facile de travailler dans ces conditions. Et puis, lundi soir, miracoli, comme diraient nos amis italiens : premier journal diffusé au public. Depuis, en 7 minutes, GTV propose 7 sujets. C'est parti ! Comme l'avait souhaité avec beaucoup d'insistance Alain Méart, du CSA, de passage en Guadeloupe en début de semaine, et qui a vu Mme Romana. Comme quoi !..

Jean-Bertrand
Jean-Bertrand Aristide va-t-il revenir en Haiti ? L'ancien président s'est vu délivrer un passeport diplomatique. René Préval, avant de quitter son fauteuil de président, souhaite sans doute laisser une situation inextricable à son successeur. Qui de Mme Manigat ou de M. Marthély aura à gérer les deux incontrôlables que sont les deux présidents en exil revenus ou en passe de revenir au pays, Aristide et Duvalier ?
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens