Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2011 4 10 /03 /mars /2011 19:40

INDISCRETIONS
Marie-Luce
Marie-Luce Penchard est terrible ! Pendant que les élus de Guadeloupe boudent ses réunions, la ministre chargée de l'Outre-mer avance ses pions. Les élus locaux avaient dit que la réforme constitutionnelle concernant les collectivités locales méritait une adaptation spéciale pour la Guadeloupe, avec 65 élus au lieu des 43 prévus pour toutes les collectivités de France. Il y a quelques jours, MLP a fait une nouvelle réunion, ignorée de Victorin Lurel pour la Région, de Jacques Gillot pour le Département. 45 élus, a dit la ministre. Là, ça vient d'être entériné par le conseil des ministres ! Marrant, non ?

Victorin
Victorin Lurel en pleine page sur la couv d'un éditeur local ? Les Editions Nestor viennent d'éditer un volume très intéressant, qu'on doit à Harry Noyer dont les textes et les photos remplissent des pages. Petit cahier d'une grande victoire raconte en images la campagne et la victoire de M. Lurel lors des dernières régionales. Joli coup !

Xavier
La campagne sur RCI. Xavier Cordoval présente, chaque jour, un canton. Hier, c'était celui de Petit-Bourg, très convoité. Par le maire, Guy Losbard, élu sortant, par Ary Broussillon, ancien maire, opposant, par d'autre encore, de moindre envergure. Il n'a pas oublié de citer, comme candidat montreur de marionnettes, notre ami le Docteur Dominique Larifla qui, quoique retiré des affaires électorales, fait toujours la pluie pour certains, le beau temps pour d'autres...

Eddy
Eddy Planté, journaliste de RCI, hier, en fin de matinée, attaque bille en tête Alfred Dona-Erié, maire d'Anse-Bertrand et candidat à la cantonale. Une amie à côté de moi, étonnée de voir avec quelle hardiesse Eddy pose sa première question à M. Dona-Erié, lance : « A sa place, j'aurais raccroché ! » Bah, c'est un style de journalisme. Ce qui n'empêche pas que les journalistes soient très policés, ensuite, hors antenne, avec leurs amis politiciens...

Ary, Georges
Son blog vaut le coup d'œil : arybroussillon.net. On y apprend bien des choses sur le canton de Petit-Bourg ! Georges Brédent, qui veut rempiler sur le canton de Pointe-à-Pitre, fait de la retape sur Facebook pour avoir des amis !

Hervé
D'un deuxième trimestre l'autre, les ventes de rhum local : 4 694 hectolitre d'alcool pur (hap) en 2008, 4 690 hap en 2009, 3 962 en 2010, soit une baisse de 18,5% entre 2008 et 2010, soit 146 400 litres vendus en moins sur le deuxième trimestre. Une baisse de 230 000 litres de rhum sur les deux premiers trimestres de 2010. Si même dans ce domaine la Guadeloupe perd des marchés !..

Thierry
Thierry Gargar, anciennement directeur par intérim de 2003 à 2007, puis directeur du Pôle tourisme au Comité du Tourisme des îles de Guadeloupe, vient d’être nommé par le conseil d’administration directeur général adjoint aux côtés de Willy Rosier, ancien attaché parlementaire, puis directeur général adjoint du Comité martiniquais du Tourisme, toujours auprès de Madeleine Jouye de Grandmaison, députée et présidente du CMT.
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

clovis simard 12/03/2011 22:05


onjour,

Vous êtes cordialement invité à visiter mon blog.

Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com), présente le développement mathématique de la conscience humaine.

La Page No-17: MARIE ! OUI, LA MÈRE DE DIEU !

LA GOUTTE DE LA MER ! THÉORÈME DE MARIE

Mathématiques d'EULER. LET IT BE !

Cordialement

Clovis Simard


clovis simard 12/03/2011 21:47


onjour,

Vous êtes cordialement invité à visiter mon blog.

Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com), présente le développement mathématique de la conscience humaine.

La Page No-17: MARIE ! OUI, LA MÈRE DE DIEU !

LA GOUTTE DE LA MER ! THÉORÈME DE MARIE

Mathématiques d'EULER. LET IT BE !

Cordialement

Clovis Simard


Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens