Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 août 2011 4 11 /08 /août /2011 23:26

INDISCRETIONS
Jeanny
Jeanny Marc a trouvé toute seule pourquoi il y a tant de chômage en Guadeloupe. « L'augmentation du chômage dans notre département est la victime collatérale de la politique économique catastrophique conduite par le Gouvernement en Outre-mer. » Pas faux. Quand le Gouvernement laissait faire, qu'il y avait des sous, on créait outre-mer des fonctionnaires ou assimilés à profusion. Des sortes d'assistés permanents, pas très zélés d'ailleurs tellement ils étaient nombreux pour peu de travail. C'était la faute du Gouvernement s'il n'y en avait pas encore plus de recrutés. Là, à force d'avoir tiré sur la corde, de s'être montrés, du côté des élus, étalement irresponsables, y'a plus de sous. C'est toujours la faute du Gouvernement !

Richard
Il paraît qu'un maire de Guadeloupe, furieux qu'une de ses administrés soit venue en mairie dénoncer qu'on ne la raccordait pas au réseau d'électricité, a été punie. Cela faisait... trois ans qu'elle attendait, le maire ayant mal digéré de s'être fait traiter d'incapable par une de ses administrés. Il paraît que c'est en cours de résolution. Allons, Monsieur le maire, vous qu'on sait intelligent, signez son dossier et qu'on n'en parle plus ! Mais, qui vous a dit que ça se passe à Sainte-Rose !

Joël
Elégant, le maire de Capesterre-Belle-Eau, le Dr Joël Beaugendre, s'est mis nu-pied pour s'installer debout sur les sièges d'une voiture et suivre le Tour, hier, jusqu'à sa commune. Parfaitement hygiénique !

Victorin
Mais qui était ce monsieur installé dans une voiture officielle, bien visible de tous les spectateurs, qui a suivi de bout en bout l'étape d'hier du Tour ? La collectivité qu'il préside a tout de même contribué, cette année, pour un peu plus de 200 000 euros à la bonne marche de ce Tour. C'est, c'est... mais Victorin Lurel, bien sûr ! Sur lequel tout le monde s'est précipité. Une marche triomphale... dans sa circonscription !

Toto vs Jako
Aujourd'hui, c'est super, les deux bons amis vont de se retrouver... au Gosier, final de l'étape du jour. Le président du conseil général, Jacques Gillot, ancien maire du Gosier, flanqué de Jean-Pierre Dupont (actuel maire) et d'Amélius Hernandez, président du SIAEAG, seront à l'arrivée pour accueillir leur pote Victorin Lurel... qui devrait suivre l'étape, mais peut-être pas jusqu'au Gosier... Quoique !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens