Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 décembre 2012 4 13 /12 /décembre /2012 23:38

INDISCRÉTIONS
Eric
Fête de la commune des Abymes. Discours du maire, dimanche. Pour fustiger : « Ce n'est pas un préfet de passage qui va dicter sa loi... Qui va mettre la pagaille dans nos affaires... » Bref, Amaury de Saint-Quentin, préfet de région, quoiqu'absent, était la vedette involontaire de la fête des Abymes !

Jean-Louis
Jean-Louis Sanchez, président du collectif Appel à la Fraternité, est en Guadeloupe, venu encourager l'engagement de la Ville des Abymes dans la démarche préparatoire à l'organisation des Ateliers nationaux du Vivre-ensemble et de la Fraternité. Ceux-ci se dérouleront en décembre 2013, au terme d'une année de travail entre services administratifs, associations, organismes et institutions en faveur du renforcement d'un développement social local concerté... Encore un bidule sans queue ni tête qui doit fonctionner à coups de subventions publiques !

Jacques
Beau travail que celui accompli au fil des mois par jacques Cornano, sénateur. Il s'est entretenu avec le préfet de Région, Amaury de Saint-Quentin. De quoi ont-ils parlé ? Du désenclavement numérique, maritime et aérien des six communes des îles du Sud, de la prochaine récolte sucrière et plus largement la modernisation de l’usine de Folle Anse, des projets structurants : le stade intercommunal de Marie-Galante, le prolongement du port -départemental de Saint-Louis, du développement économique et de l’animation du territoire des îles du Sud, de l’hôpital Sainte-Marie de Marie-Galante...

Jacky
« Même si la participation des citoyens a été limitée, ce rapport rend compte de l’état des préoccupations et des réflexions qui traversent notre société civile. Ce rapport ne définit pas à proprement parler un projet de société. Celui-ci ne peut résulter que du travail propre des politiques. Mais le rapport constitue une base de travail incontournable aussi bien pour les politiques que pour la société civile elle-même. » Jacky Dahomay a participé activement, avec Delile Diman et d'autres, à la quête de témoignages, à la rédaction d'une synthèse discutée hier en région, et présentée aux élus rapidement... lors du prochain Congrès des élus régionaux et départementaux.
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens