Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2011 5 11 /02 /février /2011 15:59

INDISCRETIONS
Emmanuelle
Emmanuelle a constaté que, sur son compte, il y avait un nouveau dépôt, de 879 euros, versé par la CAF. Elle est passée par le site internet de la CAF pour savoir de quoi il s'agissait : un petit cadeau de l'Etat ? Elle ne rêve pas. Il s'agissait en fait d'une prime de naissance ou d'adoption ! Par le biais du site, elle les a informés qu'elle n'avait pas accouché, pas adopté ces dernières semaines. Elle a rendu les sous. Depuis trois semaines, pas de nouvelles. Elle a réservé cette somme. Hier, elle a rappelé. On lui a répondu qu'elle doit écrire un courrier en recommandé avec accusé de réception qui explique son histoire. « Le site internet ne sert à rien », commente Emmanuelle. La PMI du conseil général l'a, entre-temps, félicitée pour cette naissance...

Serge, Alfred
Lors de son passage en Martinique — et maintenant encore —, le président de la République, Nicolas Sarkozy, a nettement dragué les élus de gauche que sont Serge Letchimy, président du conseil régional, et Alfred Marie-Jeanne, qui bouffe du Français à tous ses petits-déjeuners tout en paradant à l'assemblée nationale en costume cravate... L'un comme l'autre, par opportunisme (des sous, des sous), ont succombé au charme du chef de l'Etat. Surprenant quand on sait que celui-ci est un tantinet dévalorisé Outre-mer. Alors, quelle embrouille entre ces trois-là ?..

Jacques, Victorin, Marie-Luce
Pour ce qui est d'internet, il y a 53 000 occurrences pour Victorin Lurel, 103 000 pour Jacques Gillot, 4,2 millions de résultats pour Marie-Luce Penchard. Comme quoi, un destin national, celui de ministre, ça donne du corps à un curriculum vitae !..

Julien, Clotaire
Julien Marinette, de l'UGTG, et Clotaire Rinçon, de la CGTG, ont engagé, jeudi, leur huitième négociation avec le patronat du secteur canne-sucre-rhum. C'est Bernard Carbon, médiateur, qui a assuré la représentation patronale. Discussions serrées pour savoir si les augmentations de cette année couvriraient l'inflation. L'an passé, celle-ci était de 3,3% hors énergie (celle-ci a vu ses tarifs augmenter de 20%). Pour contrebalancer, les patrons ont augmenté le nombre de tickets restaurant, la prime de transport, la prime d'ancienneté, voire les salaires. Deux propositions qui grosso modo compensent mais dont l'acceptation par les syndicats conditionne le démarrage de la campagne 2011.

Jean-Bertrand
Jean-Bertrand Aristide va-t-il revenir en Haiti ? L'ancien président s'est vu délivrer un passeport diplomatique. René Préval, avant de quitter son fauteuil de président, souhaite sans doute laisser une situation inextricable à son successeur. Qui de Mme Manigat ou de M. Marthély aura à gérer les deux incontrôlables que sont les deux présidents en exil revenus ou en passe de revenir au pays, Aristide et Duvalier ?
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens