Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mars 2013 7 24 /03 /mars /2013 21:42

INDISCRÉTIONS
Hugo
On s'en souviendra, des obsèques de Chavez. La comparaison de l'ancien président du Venezuela avec de Gaulle et Blum fait grincer des dents depuis que Victorin Lurel l'a faite devant les micros de deux radios françaises. Propos un tantinet tronqués, d'ailleurs. Depuis, certains s'en donnent à cœur joie, et ça devient d'un lourd ! D'autant que Julien Dray, porte-parole du PS, n'a pas hésité à dire : « Je pense que la France a eu tort de ne pas envoyer, sans remettre en cause les capacités et l'autorité de Victorin Lurel, une personnalité de premier plan à cet enterrement. Oui ça méritait que le ministre des Affaires étrangères (Laurent Fabius, NDLR) y aille... »

Marie-Luce
Depuis le Vietnam, Marie-Luce Penchard poursuit Victorin Lurel de sa petite musique agaçante : « Le ministre des Outre-mer, en réagissant ainsi, cherche à exister par tous les moyens, quitte à affaiblir la parole du chef de l Etat et de la France sur le plan international. C est extrêmement grave et Inacceptable. Comme d'habitude, Victorin Lurel exagère volontairement ses propos pour qu'on parle de lui. Comparant Chavez à de Gaulle et Blum, il n'a pas hésité à piétiner l'histoire de France. Il oublie qu'il n est plus président du conseil régional et que sa fonction de ministre de la République, qu'il a du mal assumer, appelle à plus de retenue et de sérénité. »

Victorin
Victorin Lurel est, comme dit un proche, « assez grand pour se défendre tout seul... », mais outre qu'il soit obligé de se défendre, ce qui est déjà pas marrant quand on parle avec le cœur, s'il ne peut pas compter sur la solidarité gouvernementale, c'est un comble ! Allez, un p'tit effort !

Claude
Intéressante tribune de Claude Ribbe, sur son blog : « L’idée qu’un ministre nègre représente la France aux obsèques d’un autre nègre, un chef d’État honni des conservateurs, les rendait déjà malade. Mais qu’il prenne courageusement ses responsabilités et  rende compte avec justesse de l’opinion unanime des Vénézuéliens au lieu d’exprimer ce que les réactionnaires français voudraient entendre leur est insupportable. Quant à ceux, à gauche, dont le premier réflexe serait de se désolidariser du ministre des Outre-mer, ils devraient bien réfléchir. »
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens