Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2011 3 19 /10 /octobre /2011 22:58

INDISCRETIONS
Jacques
Jacques Bangou, maire de Pointe-à-Pitre, est un fervent supporter de Martine Aubry pour la primaire du PS. Il vient de lui adresser une lettre dans laquelle il lui demande de faire savoir à l'Outre-mer ses réponses et ses engagements s'agissant notamment de l'intérêt qu'elle porte aux question de l'outre-mer, les réponses aux questions spécifiques du chômage des jeunes, des modes de gouvernances souhaitées ou proposées par nos différents territoires, les questions environnementales, la paupérisations en outre-mer des retraites dans le secteur public, les finances des collectivités locales...

Victorin et Marie-Luce
« Sur le dossier relatif à la ZAC du Fromager, la demande de la région Guadeloupe a été déposée le 20 septembre 2011 !! il y a, lance cet entourage très amusé (amusant ?) un minimum de délais et de procédure, même quand les services de l'Etat sont très efficaces, ce qui est le cas en Guadeloupe. Et, qu'enfin, s'agissant d'un éventuel projet relatif à la rivière aux herbes, évoqué par M. Lurel... il est inconnu à ce jour ! », daube-t-on chez MLP.

Victorin
C'est reparti pour un tour ! Un temps (deux même) favori de Nicolas Sarkozy pour occuper un poste de ministre du gouvernement Fillon, Victorin Lurel est à nouveau ministrable. Si et seulement si François Hollande est élu président de la République. Comme toutes les voix compteront l'an prochain, surtout celles de l'Outre-mer, on a encore promis un maroquin à Victorin Lurel. Et maintenant, qu'il se démène comme il sait bien le faire, inlassablement, qu'il ferraille contre ce gouvernement, qu'il prenne sa part de souffrance. Et s'il y a un job de ministre de l'Outre-mer il sera pour lui... A quand un vrai ministère pour un Domien ? Le Budget, pourquoi pas ?..

Ernest
Ernest Pépin édite chez Caraïbes Editions un roman policier. Après Raphaël Confiant, de Martinique, l'auteur Guadeloupéen se lance dans cette aventure en confiant son manuscrit à Florent Charbonnier. Si les deux hommes sont à la recherche d'un titre, l'intrigue est bien avancée... Attendons !
André-Jean VIDAL

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens