Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 octobre 2012 3 17 /10 /octobre /2012 15:47

INDISCRÉTIONS
Jocelyn
Déplacement de la Région à Marie-Galante. Jocelyn Sapotille, premier vice-président remplaçait Josette Borel-Lincertin, présidente empêchée à la dernière minute. Tandis que tout le monde allait à Marie-Galante en vedette... M. Sapotille a pris l'avion !

Jocelyn 2
Toujours lors de ce déplacement, comme il n'y avait pas de navette de retour en fin de matinée, il fallait meubler le temps... Et quelqu'un a proposé, après le déjeuner, d'aller visiter quelques-uns des sites remarquables au plan touristique. Première escale, la distillerie Bielle, fermée en ce moment, puis une cassaverie... fermée elle aussi. Plus tard, enfin, une boutique de souvenirs avec un musée attenant, ouverts tous les deux. Ouf, pas facile de faire du tourisme à Marie-Galante !

Josette, Victorin, François
Josette Borel-Lincertin, présidente de Région, a été invitée, ainsi qu'un élu de Guyane (Georges partient, sénateur), un élu de Martinique (Serge larcher, sénateur), un élu de La Réunion (Monique Orphé, députée), à suivre François Hollande et Victorin Lurel, ministre des outre-mers, au sommet de la francophonie, à Dakar (sénagal) puis à) Kinshasa (Congo), où il seront aujourd'hui et demain. Ils y rencontreront le président d'Haïti, le dynamique Michel martelly.

Gugusses
A propos d'épandage et de bananiers... A Santo Domingo, où actuellement il y a une équipe de tournage guadeloupéenne, le Banole (produit phytosanitaire) est utilisé sur les plantations de bananiers... bio ! De même sont-ils passés de 8 à 15 traitements chaque année pour faire face à un risque accru, toujours sur des bananiers... bio ! Ah oui, il y a huit sociétés qui font de l'épandage aérien sur les bananiers... et tellement de concurrence qu'elles font de la pub à la télé !

Marie-Paule
Marie-Paule Bélénus-Romana, p.-d. g. de GTV, est toujours aux manettes. Me Isabelle Bélénus, sa nièce, la représentait, mercredi, devant le juge de l'exécution, dans le conflit qui oppose la chaîne-station à M. Frixon, un prestataire de services toujours pas payé. Celui-ci demande la communication des factures du matériel saisi par décision de justice le 27 juillet. GTV avait jusqu'au 27 août pour vendre celui-ci à l'amiable pour payer M. Frixon. Ce qui n'a pas été fait. Décision le 6 novembre.
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens