Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 novembre 2010 5 12 /11 /novembre /2010 14:45

INDISCRÉTIONS
Victorin
Victorin Lurel était en plein délire, sur la vedette qui le conduisait au-devant de Franck Cammas, mardi. Il a même défié un journaliste, lui demandant s'il était prêt à s'entraîner, comme lui, pour participer à la prochaine Route du Rhum, dans quatre ans. Comme quoi, pour un politique, aller de temps en temps prendre le bon air du large, ça fait du bien !

Claude
Claude Thélier a quand même fait la Route du Rhum, même si c'est en compagnie des journalistes de RCI sur un bateau à moteur qui, d'après les rumeurs, a tourné en rond en pleine nuit une bonne heure avant de retrouver Cammas. C'est Xavier Cordoval, marin dans l'âme, qui leur avait donné les infos !

Josette
Josette Borel-Lincertin, première vice-présidente de la Région, présidente du Comité du tourisme, qui a le pied marin à condition de ne pas quitter la terre ferme, était de toutes les arrivées. « Je serais là, pour toutes les arrivées, jusqu'au dernier ! », a-t-elle promis. Et une petite balade en mer, non ?..

Francis
Francis Joyon, sur son trimaran IDEC a passé la ligne d’arrivée en pleine nuit, mardi, neuf heures après le vainqueur de la Route du Rhum. Un magnifique feu d'artifice pour accueillir ce marin exceptionnel qui a avoué avoir été bluffé par Franck Cammas et Groupama 3 : « Il avait un avion !.. »

Jacques
Jacques Bangou, maire de Pointe-à-Pitre, a parfaitement fait les choses pour cette Route du Rhum : les rues sont nettoyées avec célérité (même hier 11 novembre !) et l'on sait que ce n'est pas facile de maintenir propre une ville en fête où défilent des dizaines de milliers de passants à longueur de jours et de soirées ! Bien joué, Jacques !

Camille
Camille Pelage, concessionnaire du Village de la Route du Rhum, démontre que, quand on confie une organisation à un vrai professionnel, il n'y a pas de couac. Bravo l'artiste !

Eric
Eric Jalton interpelle le gouvernement sur la question du sous-emploi des jeunes et menace : « Pouvez-vous me dire sans détours quelles  sont les dispositions urgentes que le gouvernement compte prendre pour rendre concret un plan d'urgence pour la jeunesse outre-mer, ceci avant que le sentiment d'abandon grandissant ne se traduise par  une nouvelle et inéluctable déflagration sociale ? » Il risque d'attendre longtemps une réponse. La seule chose qui intéresse le gouvernement sortant c'est le nombre d'emplois de ministres qui seront préservés dans le prochain gouvernement !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens