Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 avril 2011 5 15 /04 /avril /2011 19:32

INDISCRETIONS
Eric
Eric Jalton est le seul maire de l'archipel à mettre en garde ses concitoyens chaque fois que nous sommes en alerte jaune. Certes, le drame d'il y a quelques mois a marqué les esprits. Mais, reste que c'est le seul à ne pas oublier et à faire ce qu'il faut. Chapeau !

Jacques
Depuis quelques semaines, l'aérodrome départemental de Terre-de-Haut/Les Saintes, a été interdit par la direction générale de l'aviation civile. La piste ne répond plus aux normes de sécurité. Jacques Gillot, président du conseil général, a décidé de faire faire des travaux, comme couper l'herbe, nettoyer les abords. Fut un temps, l'ancien maire, Robert Joyeux, était aussi le responsable de l'aérodrome. Et tout était bien propre. Les avions atterrissaient et redécollaient sans difficultés. Là, il va falloir faire des travaux lourds...

Marie-Luce
« Pas même une ligne, une remarque ou un mot sur l'Outre-mer ! » Les conseillers de Marie-Luce Penchard, ministre de l'Outre-mer, se sont penchés sur le projet socialiste pour la présidentielle. Et elle s'étonne ! Nous aussi alors que chacun sait Victorin Lurel prolixe dès lors qu'il s'agit d'écrire des notes. Où sont passées les siennes ? Remise trop tard ?.. Non, simplement, le PS doit ouvrir fin avril une discussion spécifique (il faut détester ce mot !) sur l'Outre-mer. Et que fera-t-on des attendus de cette discussion ? Un codicille ?..

Victorin
Piqué au vif par ces commentaires acerbes de Mme Penchard, Victorin Lurel réplique : « En troquant ses habits de ministre qui se prétend impartiale pour ceux plus étriqués de "conseillère politique" de l’UMP, Marie-Luce Penchard a vu une "page blanche" qui est en réalité son bilan au ministère de l’Outre-mer, et non le projet des socialistes pour les outre-mers ». Et le député de la Guadeloupe renvoie à un forum spécifique (voir plus haut), fin avril.


Yvan
Des coupures tournantes, 70 000 foyers impactés. Trois moteurs de la centrale de Jarry stoppés. Trois tranches de la Centrale thermique du Moule en moins (dont une stoppée pour problème technique). Il semblerait qu'EDF ait quelques problèmes avec ses grévistes qui réclament l'application d'un accord de... 1972 leur permettant de toucher, comme les fonctionnaires locaux, 40% de bo,ification sur leurs salaires. Hier, au micro de RCI, Yvan Delmas, le directeur, riait en annonçant que « la situation va s'aggraver » et qu'on va « délester en tournant par tranches de deux heures ». Un rire nerveux, sans doute !..

Henry
Henry Petitjean Roget,ancien conservateur des musées de Guadeloupe, est un artiste reconnu qui fait des recherches sur les pigments naturels. Il expose quand on lui concède une salle. Les mainteneurs du Musée Lherminier, à Pointe-à-Pitre, l'association Awtis 4 Chimen, l'ont invité à exposer. Cris, hurlements, de ceux qui ne supportent pas qu'un « blanc-pays » expose en Guadeloupe. Minable ! Minables ! Là, l'artiste expose en Martinique où personne ne lui cherche noise.
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens