Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 octobre 2011 3 19 /10 /octobre /2011 23:00

INDISCRETIONS
Gabrielle
Gabrielle Louis-Carabin fait partie de la poignée de députés inscrits au groupe UMP de l'Assemblée nationale qui ont voté la proposition de loi déposée par Victorin Lurel pour interdire le rajout de sucre dans les yaourts et boissons vendues en Outre-mer. Le texte a été rejeté. Un lobby martiniquais a fait le forcing. Et tant pis pour la santé des Antillais !

Victorin
C'est reparti ! Victorin Lurel est de nouveau en croisade pour son champion, François Hollande. Il semblerait, d'ailleurs, que ce soit l'ensemble du staff à la Région qui se soit mobilisé au premier tour. Belle machine composée de Bernard Guillaume, Olivier Nicolas, Marc Vizi, etc.

Jacques
Jacques Bangou, maire de Pointe-à-Pitre, roule pour Martine Aubry dans cette primaire socialiste, quoique encarté au PPDG. Il est vrai que le Dr Bangou est un allié naturel de Victorin Lurel, donc socialiste de cœur quoique pas de la même chapelle !

Harry
Harry Durimel, des Verts Guadeloupe, est un homme politique mais c'est surtout un avocat. Mardi, il plaidait aux assises. « Pour ne pas se décridibiliser aux yeux des magistrats », il n'a pas plaidé la relaxe de son client qui a frappé à mort un jeune homme à coups de sabre. « Même s'il a été provoqué... » Oui, mais il y a des limites dans les plaidoiries que ce avocat scrupuleux se refuse à franchir.

Laurent
Saint-François est la première commune de Guadeloupe à avoir fait appel au FP7 (*) afin de mener à bien un programme de recherches en partenariat avec d’autres pays sur la préservation de son lagon. A l’initiative de la mairie, un second programme a été lancé en partenariat avec l’Université Antilles-Guyane (UAG). Ce dernier visant à développer des fermes ostréicoles en Guadeloupe permettra de faire innover la production guadeloupéenne, mais également d’exploiter durablement les ressources naturelles en créant des emplois. Un bon point pour Laurent Bernier, maire de cette commune de Grande-Terre.
André-Jean VIDAL

(*) Le 7e Programme-cadre européen de recherche et de développement technologique (FP7) constitue le principal instrument financier de l’Union européenne (UE) pour mener une politique de soutien à la recherche européenne. Il couvre la période 2007-2013 et est doté d’un budget de 50 milliards d'euros

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens