Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 janvier 2013 3 16 /01 /janvier /2013 23:06

INDISCRÉTIONS
Marie-Luce vs Patrick
La réponse de la bergère au berger après trois tacles de Patrick Karam (voir nos précédentes éditions). Marie-Luce Penchard : « Patrick Karam est complètement discrédité, qui en 5 ans a toujours défendu avant tout ses intérêts personnels en acceptant de faire partie de la famille UMP tout en préservant ses arrières au PS (...) J'ai pendant un temps cru que M. Karam était quelqu'un d'une grande intelligence, je m'aperçois que je me suis largement trompée sur son compte, sa posture est d'un degré bien inférieur à mes espérances... ses propos sont dignes de caniveaux... Je suis triste pour la Guadeloupe qui ne peut pas compter sur de tels individus pour être représentée... Il y a tant à faire... »

José
Débat entre journalistes dans le club de la presse de Canal 10 (le mercredi soir à partir de 20 h 30). José Toribio, maire de Lamentin, peut-il rebondir après la série de déboires connus avec son conseil municipal ces dernières semaines ? Les quatre journalistes sont unanimes pour dire que M. Toribio est intelligent, qu'il a de bonnes idées, mais qu'il souffre de deux problèmes : d'abord d'une santé défaillante, ensuite d'une cabale bien orchestrée pour le déquiller. Conclusion : il pourrait rebondir, il a encore du ressort !

Jacques
Jacques Gillot, président du conseil général, qui tient à aller au bout des choses concernant le projet guadeloupéen de société souhaite une réunion du congrès en pleine période carnavalesque. Au vu de la pantalonnade de la dernière réunion c'est de mise...

Amaury
Le préfet Amaury de Saint-Quentin, ouvrant les Assises des déchets, jeudi dernier : « Le non traitement des déchets touche au cœur de la principale source d’attractivité et de richesse de nos iles : nos paysages naturels et le tourisme subissent de plein fouet les effets négatifs de l’absence d’élimination des déchets (...) La Guadeloupe recycle moins de 10 kg/hab/an d'emballages ménagers contre plus de 40 kg/hab/an en moyenne nationale.
 » Il y a du travail en perspective !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens