Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mars 2011 2 15 /03 /mars /2011 13:03

INDISCRETIONS
Gabrielle
Gabrielle Louis-Carabin, député qui siège sur les bancs de l'UMP au Parlement, a refusé l'investiture UMP que lui proposait Laurent Bernier, secrétaire général du bureau politique de l’UMP en Guadeloupe, pour les prochaines cantonales. Commentaire de l'ami Laurent : « Gaby ne veut plus que je l'aide... Au moins je lui aurais proposé et elle avait pourtant dit oui, son remplaçant aussi d'ailleurs ! »

Claudy 1
On croyait que la stratégie d'ouverture à gauche était finie pour Nicolas Sarkozy. Pourtant, le chef de l'Etat s'apprêterait à nommer Claudy Siar, l'animateur de télé et de radio d'origine guadeloupéenne, comme délégué interministériel à l'égalité des chances des Français d'Outre-mer. Ses sympathies à gauche sont notoires, lui qui figurait en effet lors des dernières élections régionales en bonne place dans le comité de soutien de Victorin Lurel, opposé à l'époque à... Marie-Luce Penchard, sa possible future ministre de tutelle. S'il était nommé, il remplacerait à ce poste Patrick Karam, un autre ami de Victorin Lurel. C'est peut-être ce que l'on appelle un bon sésame...

Claudy 2
Ouverture ou pas, l'accession de Claudy Siar au poste de délégué interministériel à l'égalité des chances des Français d'Outre-mer pourrait être surtout l'occasion pour Nicolas Sarkozy de s'accorder, avant les prochaines échéances électorales, les faveurs de Tropiques FM, la radio que dirige aujourd'hui l'animateur et qui est très suivie par la communauté antillaise de l'Hexagone. Ce qui n'est pas forcément un mauvais calcul... Pas con ce mec !

Victorin
Toto est 8e député de France pour la popularité sur Facebook et 29e sur Twitter.

Alain
Nous pouvons consulter de nouveau le site du CIPPA d'Alain Plaisir : cippa.gp.

Dominique
Ceux qui voient derrière l'épaule de Guy Losbard, maire de Petit-Bourg, le visage souriant de son prédécesseur et parrain en politique Dominique Larifla... ont bien raison. Mais, qu'est-ce qui empêcherait un ancien élu, retiré des combats politiques, qui cultive son jardin (chaque fois qu'on appelle chez lui, il est dans le jardin...), d'épauler ses amis politiques, Guy Losbard à Petit-Bourg, Jeanny Marc à Deshaies et dans la cirsconcription, Jacques Gillot (qui est aussi son cousin) au Département et au Sénat, etc. ? Faut bien passer le temps !..
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens