Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mars 2013 7 24 /03 /mars /2013 21:43

INDISCRÉTIONS
Alain
« Comment pourriez-vous expliquer à la population qu’il faut continuer la même politique économique qui a conduit la Guadeloupe à la catastrophe, qu’il n’y a rien à faire contre le chômage qui touche 67 000 Guadeloupéens et 6 jeunes sur 10, de moins de 25 ans, que 19% des Guadeloupéens vivent au dessous du seuil de pauvreté, que 25% de la population souffre d’illettrisme, que la violence se développe, et que l’environnement se dégrade. Pour vous, toute atteinte au statu quo est lourde de risques pour vos pouvoirs et vos intérêts. Alors, vous faites semblant de débattre sur un changement de nos institutions », fustige Alain Plaisir. Le CIPPA qu'il préside n'est pas invité au Congrès des élus !

Jean-Jacob
Jean-Jacob Bicep, guadeloupéen, député européen, se lance. « Où veut-on conduire les guadeloupéens ?, demande-t-il. Quels desseins les partisans de l’immobilisme nourrissent pour les guadeloupéens ? Une réponse apparaît quasi spontanément : c’est la conservation des rentes de situations. Les guadeloupéens sont lassés de la politique car les politiques ne font plus de politique mais s’occupent de leurs affaires personnelles, celles de leurs amis et de leurs clientèles. Ce n’est point verser dans l’outrage que tenir une telle position. La Guadeloupe est molle parce que la politique au sens noble du terme est à la dérive. » Un futur concurrent du duo Lurel-Gillot ?..

Eric
Il fallait entendre Eric Jalton, député de la Nation, maire des Abymes, témoignant au micro de RCI pour Christian Fléreau, ancien président de la chambre d'agriculture, président du conseil d'administration du Crédit agricole, placé en garde à vue au commissariat. Après que le directeur de la police eut assuré que son « prisonnier » était bien traité, M. Jalton intervenait pour dire qu'il était en lien avec le sous-préfet, que celui-ci était en lien avec le procureur de la République, Comme on sait que celui-ci est en lien avec le directeur de la police... Bref, Eric Jalton vote les lois... et peut même à l'occasion expliquer comment il faut les appliquer !

Victorin
Grand raout, samedi soir, dans les jardins de la Région, en l'honneur de l'année de la République dominicaine, en présence de Victorin Lurel. Merci Josette !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Pierre Aimar 25/03/2013 04:16

le chômage touche 67 000 Guadeloupéens ?
C'est simple, il faut créer 67 000 emplois. CQFD

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens