Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juin 2012 1 18 /06 /juin /2012 22:37

INDISCRÉTIONS
Gil
Gil Thémine, président du conseil d'administration du Port autonome, veille à ce que cette structure soit pleinement impliquée dans le développement de Pointe-à-Pitre. Le port devrait céder à la ville 11 500 m2 de terre-pleins du côté de Bergevin afin de poursuivre l’aménagement urbain du quartier. A côté du centre Saint-John-Perse, il y aura des travaux en vue d'une nouvelle offre commerciale haut de gamme en centre-ville. Enfin, à la Darse, le projet consiste à démolir un ancien bâtiment, requalifier des espaces, transférer une partie du foncier à la ville, aménager des espaces paysagers et piétons autour du Yacht Club et créer une zone d’accueil pour les grands yachts.

Harry
En publiant Chroniques et idées au pays des Cinquante pas du Roy, Harry Arnoux, directeur de l'Agence des cinquante pas géométriques, a décidé de secouer vigoureusement le cocotier.
Les cinquante pas sont une bordure littorale souvent occupée illégalement depuis plusieurs générations, ce qui pose problème quand il faut dire aux occupants qui se croient propriétaires qu'il faut qu'ils dégagent purement et simplement. Le problème a été solutionné ou est en cours de l'être. Les occupants ont profité de la faiblesse de l'Etat pour obtenir qu'ils puissent régulariser avant le 31 décembre. Harry Arnoux flingue à tout-va !

Didier
Le président du conseil de l'ordre des architectes, Didier Bergen, est furieux : « Après les collèges du Moule et de Capesterre-Belle Eau, il nous revient que le Département songe à entreprendre d'autres réalisations de ce type (sans appel à un architecte). Pour bien apprécier l’incohérence et l’absurdité d’une telle décision, il faut se rappeler que cette même collectivité demande à l'ensemble de la société civile de se pencher sur l'avenir de notre pays dans le cadre du projet guadeloupéen. De surcroît, il y a fort à parier qu’elle n'aurait pas toléré que l'Etat puisse se comporter de la sorte, lorsque ce dernier avait pouvoir de décision, avant la décentralisation... » Oui, mais l'Etat... français, ce n'est pas... nou menm !..
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens