Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2009 5 13 /11 /novembre /2009 20:27
INDISCRÉTIONS
Yves
Yves Jégo, dans un livre qui retrace son expérience ministérielle, 15 mois et 5 jours entre faux gentils et vrais méchants, chez Grasset (voir notre édition précédente), à paraître le 18 novembre, relate une rencontre secrète avec Elie Domota, dans les hauteurs de la Basse-Terre. C'est savoureux comme tout. Surtout l'arrivée dans un lotissement, à quelques encablures du bourg de Capesterre-Belle-Eau, au milieu des bananeraies de montagne. Bref, on attend avec impatience les premières feuilles...

Daniel
Il nous a fait un gros caca nerveux, le sénateur, ancien maire des Abymes ! A l'aéroport, Marie-Luce Penchard, happée par les journalistes pressés de lui demander... les raisons de sa venue en Guadeloupe ! MLP serre des mains, ne voit pas Daniel Marsin qui souriait sous sa moustache, poursuit sa petite randonnée des micros. Rictus du bellâtre qui, se croyant éconduit après tous les efforts faits pour draguer la ministre, s'exclame : « On pourrait avoir plus de respect pour les élus gwadloupéyens ! » Se tournant vers lui, la ministre, amusée mais jouant (très bien !) la contrite : « Je suis désolée de cet incident diplomatique. Daniel, quand même !.. »

Léa
Joli, le prénom choisi par les parents de la petite-fille de Marie-Luce Penchard ! Léa, petite fée née cette semaine. Marie-Luce ! Si jeune et déjà grand-mère ! Après Lucette, Marie-Luce... Léa. Lucette ministre déléguée à l'Action humanitaire, Marie-Luce ministre de l'Outre-mer. De mère en fille. Léa, Léa... présidente de la République ! C'est tout le mal que nous lui souhaitons !

Philippe, Gabrielle
En Guadeloupe, l'UMP, c'est Philippe Chaulet, président de la fédération. Ça a été Gabrielle Louis-Carabin, qui prenait son envol de présidente locale avant que ses propos incendiaires sur la désignation de MLP comme candidate aux Européennes lui aient coupé les ailes. Ils n'étaient pas là pour accueillir à l'aéroport la Guadeloupéenne Marie-Luce Penchard, UMP bon teint, proche du président de la République. Faut pas s'étonner, ils ont la haine ! Dès qu'ils voient MLP, ils croient voir LMC, qui, il est vrai, ne les a pas épargnés ces dernières années. Même Laurent Bernier n'est pas venu... Il a coupé le cordon ?

Victorin
Victorin Lurel a laissé entendre, hier, lors de rencontre avec les élus et décideurs, en préfecture, que derrière celle la ministre de l'Outre-mer il y avait la visite de Marie-Luce Penchard, future tête de liste aux régionales. Réponse de MLP : « Le temps de la campagne viendra à un moment donné. Là, je suis ministre et je fais mon travail de ministre ! » Bref, pour qui veut bien écouter MLP, elle mènera campagne, tête de liste ou pas.

Elie
« Onlo lafimé ! » C'est l'avis d'Elie Domota, au micro de RCI, avant la rencontre avec Marie-Luce Penchard, ce matin, en préfecture, pour le comité de suivi. Au moins c'est clair ! On sait déjà ce qu'il dira en sortant de cette réunion. Y'a plus qu'à repasser le bobino.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens