Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 décembre 2010 1 13 /12 /décembre /2010 21:42

INDISCRETIONS
Alfred
Le Martiniquais Alfred Marie-Jeanne, député de la quatrième circonscription, vient d'être réélu secrétaire général du Parti progressiste martiniquais. Il a immédiatement dit son souhait de concourir en 2014 pour le renouvellement de son siège de député. Né en 1936, il aura alors... 78 ans ! Il briguerait aussi la présidence de l'assemblée unique... Agoulou !

Brice
Brice Hortefeux, ministre de l'Intérieur et de l'Outre-mer, veut meettre en route un grand plan anti-drogue. Trois brigades vont être renforcées d'ici fin 2011 : Marseille, Lille et... Pointe-à-Pitre !

Jean-Michel
Jean-Michel Prêtre, procureur de la Répulique à Pointe-à-Pitre, a été interviewé sur France Inter, illustration sonore d'un reportage sur la délinquance. C'est que la Guadeloupe est désormais première région de France au palmarès des régions où ma délinquance a explosé... devant la Seint Saint-Denis. « Un couteau de cuisine, ça peut devenir une arme... », a dit M. Prêtre. La belle nouveauté !

Charly
Charly Lendo, de l'UGTG, est intervenu à la Conférence mondiale ouverte d’Alger contre la guerre et contre l’exploitation. « Si aujourd’hui, nous sommes la première centrale syndicale de Guadeloupe, notre représentativité nous ne l’avons pas conquise dans les livres mais dans la lutte des travailleurs et par la mobilisation de masse dans les rues et certainement pas par le dialogue social institutionnalisé de cogestion, servant d’accompagnateur social au pouvoir en place. La paix sociale est contraire aux intérêts des larges masses, à l’impératif de transformation des rapports sociaux. Pour la protection des droits acquis, la conquête de nouveaux droits et l’accession à la pleine souveraineté et l’indépendance nationale », a dit M. Lendo, reprenant une résolution du XIIe Congrès de l’UGTG. Au moins, c'est clair !

Marcelin
Marcelin Chingan sera candidat du PPDG dans le premier canton du Moule... en mars prochain. Marcelin Chingan, ex-militant communiste, conseiller municipal, a été conseiller régional en remplacement de Patrice Tirolien, député européen, quelques mois avant le renouvellement de 2010. Il n'a pas été retenu sur la liste Lurel. Les autres candidats portant la bannière du PPDG seront désignés courant janvier. C'est donc qu'il était pressé, ce Marcelin Chingan ! Qu'il relise attentivement la fable du lièvre et de la tortue, de Jean de Lafontaine...
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens