Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 janvier 2013 3 16 /01 /janvier /2013 23:07

INDISCRÉTIONS
Jacky
Nous l'avions annoncé, c'est fait. Les membres du Collectif contre l’épandage aérien et des sympathisants réunis jeudi dernier ont décidé de créer une nouvelle structure : le Collectif vigilance citoyenne. « Au-delà du problème de l’épandage aérien de pesticides, explique Jacky Dahomay, fer de lance du mouvement, notre combat pour défendre l’environnement, la santé et plus largement pour le respect de la vie, n’est pas terminé. Ce que nous a dévoilé cette lutte c’est l’incapacité de l’Etat comme des politiques à dégager de façon claire ce qui relève de l’intérêt public ou du bien commun. » Constitué en « sénat », le nouveau collectif se réunira tous les jeudis à la Casa del Tango.

Amaury
Amaury de Saint-Quentin, préfet de Région, a accueilli les forces vives de la Guadeloupe, vendredi soir, pour un cocktail, petit discours suivi d'un lunch. L'occasion pour ceux qui se côtoient à longueur d'année de se retrover une nouvelle fois, en complicité, dan sun lieu agréable et non ouvert au public, donc toujours un peu mystérieux. Mais oui, c'est là que vit le préfet, héritier des gouverneurs de la colonie ! La maison devrait prochainement être rénovée à l'identique de ce qu'elle était quand elle a été construite, puisqu'elle est toute entière, ainsi que sa cour pavée, monument historique.

Jean-Yves
Pour la première fois, le pince-fesses du préfet (voir ci-dessus) pouvait d'honorer de la présence de Mgr Jean-Yves Riocreux, évêque de la Guadeloupe. Parfaitement à l'aise dans ces mondanités, d'autant plus que le préfet Amaury de Saint-Quentin n'est pas un inconnu pour lui puisque le préfet est néo-calédonien et que Jean-Yves Riocreux a été curé de Nouméa en ses jeunes années.

Lucette, Josette et Marie-Luce
Bonnes copines ? A tout le moins parfaitement à l'aise, Lucette Michaux-Chevry, Marie-Luce Penchard, anciennes ministres, et Josette Borel-Lincertin, présidente de la Région Guadeloupe, qui ont parlé, trinqué, ri ensemble à la soirée du préfet. Jacques Gillot, président du conseil général, était absent, retenu ailleurs.
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens