Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 février 2010 1 15 /02 /février /2010 22:45
INDISCRÉTIONS
Philippe
Philippe Chaulet, président de l’UMP (local), devrait appeler à voter Victorin Lurel aux Régionales. Celui qui, selon la direction nationale, «  ne pèse rien », a l’intention de ne pas se laisser faire. « Mme Penchard s’imagine qu’elle pèse quelque chose ? On va voir qui pèse quoi ! » Na !

Eric
Eric Jalton a fait faux bond au Cagi qui l’invitait, comme avant lui Victorin Lurel et Alain Plaisir, à débattre devant des étudiants, à l’UAG. Motif : il n’est pas encore prêt. A moins d’un mois des élections, c’est un peu juste, non ?

Lucette et Eric
Lucette Michaux-Chevry et Eric Jalton se sont rencontrés en mairie de Gourbeyre, jeudi matin. Au menu des discussions, les accords du second tour. Ils en sont déjà là !

Teddy
Teddy Marie, premier adjoint à la mairie de Saint-François, sera le représentant de Laurent Bernier sur la liste de Blaise Aldo. Laurent Bernier qui n’a pas eu le front d’aller au bout de son idée de liste dissidente de l’UMP Paris. Laurent est encore tendre…

Victor, Blaise, Eric
Combien de sièges ? Si les choses en restent là où elles sont aujourd’hui, Victorin Lurel pourrait avoir 25 ou 26 sièges, Les observateurs créditent la liste Aldo/Penchard de 8 ou 9 sièges. Le reste pour Eric Jalton. Ou vice-versa.

Richard
Depuis qu’il a été agressé, Richard Yacou, maire de Sainte-Rose, a déménagé son bureau, moins accessible. Richard Yacou qui devrait se retrouver sur la liste Aldo se méfie un peu (et il n’a pas tort) des réactions de ses concitoyens…

Alain
Alain Lesueur, qui fait sa liste pour les régionales, est bien décidé à aller au bout de son raisonnement. C’est vrai que c’est une occasion de voir si ses idées, dans Sainte-Rose, dans la circonscription, prennent. C’est aussi question de ne pas se laisser oublier… en attendant le prochain combat.

Mélina
Mélina Seymour-Gradel, rédactrice en chef de Canal 10, sera sur la liste constituée par Blaise Aldo, de l'UMP. Elle disait ne plus vouloir faire de politique pour se recentrer sur son métier de journaliste, mais les vieux démons l'ont rattrapée. Il est vrai que c'est une recrue de choix pour Blaise Aldo, la jeune femme étant bien impliquée dans les milieux associatifs de la jeunesse et ne manquant pas d'idées.

Blaise
Blaise Aldo a terminé sa liste, hier. Pour la déposer avant la fin du délai imparti (ce lundi 12 heures). Comme nous l'avions annoncé, Marie-Luce Penchard sera en deuxième place, Daniel Marsin en troisième, mais c'est mélina Seymour-Gradel qui occupera la quatrième place, Joël Beaugendre la oinquième, Reinette Juliard la sixième, cette dernière étant reléguée à cette place par l'arrivée impromptue de Mélina Seymour-Gradel, imposée par M. Aldo, conseillé en cela par son directeur de campagne, Jean-Claude Thomaseau, en outre conseiller de la direction de Canal 10, employeur de Mme Seymour-Gradel...

Daniel
Sucre à coco à tête rose... C'est ainsi que Gabrielle Louis-Carabin a qualifié Daniel Marsin, lors d'un meeting de soutien à Victorin Lurel. Elle a de l'esprit, la maire du Moule !

Thierry
Thierry Gargar, directeur général du Comité du tourisme des îles de la Guadeloupe, a pris en mains, à la demande de Josette Borel-Lincertin, présidente du CTIG, la situation des touristes bloqués en Guadeloupe par la fermeture de l'aéroport international après l'éruption de la Soufriere de Montserrat et la chute de cendres sur la Guadeloupe. Il a veillé à ce que les touristes soient logés, à Pierre & Vacances, et que les compagnies aériennes prennent en compte ces passagers sur les premiers vols qui ont décollé hier.
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens