Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2012 4 16 /02 /février /2012 14:37

INDISCRÉTIONS
Claude
Branle-bas de combat pour l'arrivée de Claude Guéant, ministre de l'Intérieur et de l'Outre-mer. Tenue noire pour les intellectuels — avec « un signe distinctif rouge » — (pas vu beaucoup d'hommes ou de femmes en noir, hier, sauf près du cimetière !), rassemblement à Pointe-à-Pitre, blocage des boites mail par deux ou trois activistes qui se trompaient chaque fois de texte à expédier ou qui pédalaient dans la choucroute des versions. Tellement tatillons qu'il faut pas compter sur eux pour des inintiatives hardies... Bref, ça a été un succès cette journée anti-Guéant ? On ne le saura jamais vraiment. Sur le net, dans les bouches, un grand succès. Un véritable fait d'arme ! Dans les faits...

Withney
Depuis la mort de Withney Houston vendredi, hystérie sur Facebook et autres réseaux sociaux. C'est triste, je pleure, on ne s'en remettra jamais, quel gachis, etc. Oui, c'est triste, je pleure, je ne m'en remettrai jamais, quel gachis de perdre son temps à écrire ces débilités. Withney Houston a abusé des drogues fortes, minée par un entourage qui ne valait sûrement pas grand-chose, battue comme platre par un mari tout aussi drogué qu'elle. Elle est morte, c'est sûrement une grande perte... pour tous ceux qui vivaient à ses crochets, agents, assistants, bodyguards. Où étaient-ils quand elle a eu son malaise ?

Frankétienne
Superbe, l'écrivain haïtien Frankétienne ! Vu chez Simone Schwarz-Bart, en fin de semaine. Frankétienne, barbe blanche, yeux bleus, voix puissante. Un cri dans la nuit. C'est le début d'une suite de déclamations et de lectures, de chants, mélopées accompagnées par Jean-Claude Antoinette, percussionniste inspiré. Et un guitariste aux solos subtiles, Jean Tamas. Stupeur des spectateurs-auditeurs quand Frankétienne a fait retentir dans ces lieux de mémoire d'André Schwarz-Bart des mots. Des mots !.. Bref, des phrases, des descriptions de situations scabreuses. Bref, Frankétienne est un homme qui connaît la vie. Et ceux qui 'lécoutaient aussi. Une soirée magnifique !

Jean-Michel
On souhaite développer le tourisme nautique en Guadeloupe. On, ce sont les élus. Nos grands élus. Enfin, c'est ce qu'ils disent... La Triskell est l'une des plus importantes manifestations nautiques des Antilles françaises. Pas un sou des collectivités locales pour soutenir cette course ! Ohé, la Région !..
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens