Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mars 2011 2 15 /03 /mars /2011 13:06

INDISCRETIONS
Jacques
Jacques Bangou, qui avait été élu sur le fil lors de la dernière municipale, se représente dans le premier canton de Pointe-à-Pitre. Peut-il perdre son mandat de conseiller général ? Les observateurs pensent que la taille de son canton, minuscule, sa bonne connaissance des habitants de celui-ci, peuvent lui permettre d'éviter une Bérésina.

Marcel
Marcel Sigiscar, conseiller général du canton de Pointe-à-Pitre 3, serait en danger. Du moins le dit-on, alors que l'intéressé semble serein. Veillatif mais serein, car il connaît bien son secteur d'influence. En face, des candidats qui ne lâcheront pas le morceau... mais les reports de voix au second tour se feront-ils aisément ?

Eric
Eric Jalton, maire des Abymes, député de la première circonscription, fait campagne pour Chantal Lérus, conseiller général sortant, dans le premier canton des Abymes. Mme Lérus aura contre elle Marie-Camille Mounien, soutenue par le PS et une partie du conseil municipal, mais aussi Alix Nabajoth, soutenu par le GUSR, mais encore Daniel Marsin, ancien maire, toutjours sénateur, qui tente de revenir sur le devant de la scène locale !

Marie-Luce
Marie-Luce Penchard, ministre de l'Outre-mer, fait campagne en Guadeloupe pour les cantonales. Samedi soir, elle conférait pour Eddy Claude-Maurice, à Capesterre Belle-Eau (deuxième canton). Hugues Philippe Ramdini, du PS, pense avoir sa chance. Un cacique du Parti socialiste, avouait : « La dynamique est plutôt de notre côté, mais... tout est toujours possible. »
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens