Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2010 5 14 /05 /mai /2010 17:40

INDISCRÉTIONS
Alain
« Laissons aux historiens et aux analystes le soin de savoir pourquoi il y a eu et il y a peut être encore tant d’obstacles pour que nos mouvements sportifs puissent exprimer leurs identités singulières et s’épanouir dans un bassin d’excellence sportive reconnue dans le Monde... Je ne vais pas ici trop révéler l’amour que j’ai pour la Martinique car cela serait vite mal interprété. Mais là où il y a  du respect mutuel et de la complicité, il y a l’amour », a dit Alain Sorèze, président du Crosgua, à l'assemblée générale des Cros, en Martinique. Une déclaration d'amour qui sera suivie d'effets ?

Lucette
Lucette Michaux-Chevry, ancien ministre, ancien président du conseil général, ancien président du conseil régional, maire de Basse-Terre, vient de prendre une décision : donner son nom à une école, à Basse-Terre. On n'est jamais mieux servi que par soi-même. Il y avait déjà un boulevard Lucette Michaux-Chevry au Moule, mais c'était une décision de son ancienne amie Gabrielle Louis-Carabin, qui doit s'en mordre les doigts !

Victorin
Victorin Lurel sera en Guyane, dimanche, pour y rencontrer Rodolphe Alexandre, tout nouveau président (ex-PS, néo-UMP) de Région. L'occasion de faire le point sur les relations entre ces deux collectivités. Relations très éloignées stratégiquement, quoique le prix de l'essence en Guyane et en Guadeloupe (mais aussi en Martinique) soit sans doute le lien le plus ténu. Celui qui va agiter le landernau dans les prochaines semaines...

Charles
Charles White en partie de campagne, c'est marrant à voir. Tout de blanc vêtu (chemise manches longues), y compris les chaussures, marchant dans l'herbe mouillée de rosée, au bord de la rivière, son transat à fleurs pliant sous le bras. Lunettes de soleil, coupe fraîche. Portable en main (au cas où Hollywood appellerait...), il en jette. Très poli d'ailleurs, il serre la main des gens. Mais, qui est-ce ? Un footballeur américain, un photographe renommé, un présentateur de la BBC, un chirurgien anglais, le leader de White's Serenade, un membre du Parlement britannique, un patineur artistique ? Non, un amuseur sur RFO ! Très amusant, d'ailleurs.

Gugusses
il paraît qu'à Fort Royal, les employeurs n'appliquent pas la réglementation du travail. Un tract de l'UTHTR-UGTG, distribué dans les rues de Jarry, hier, indique : « Les Suédois qui travaillent dans cet hôtel sont nourris, logés et payés avec 300 euros pour le mois. » Et de réclamer : « Nous avons un pays à construire et pour cela nos enfants doivent être les premiers à travailler dans cet hôtel. » Pour 300 euros ? Mais, laissez ça aux Suédois !
André-Jean VIDAL

 

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens