Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2013 4 16 /05 /mai /2013 16:50

INDISCRÉTIONS
Jean-Paul
On comprend nos têtes pensantes. Ou du moins, celles qui se veulent telles. Retraités militant contre l'épandage aérien, en rupture d'emploi fondateurs d'un groupuscule politique... Bref, ceux qui ont le temps de rester assie toute la journée et de penser... Ainsi, Jean-Paul Eluther, de La Nation, site internet indépendantiste, écrit : « Dans le cadre de la Fête nationale de la Guadeloupe, fixée les 25, 26, 27 et 28 mai 2013, etc. » On se croirait dans ces pays improbables où la mort du tyran donne lieu à un mois de deuil national. Mettre quatre jours de fête nationale, surtout si elles ne sont pas légales, ça relève purement et simplement d'un manque de réalisme atterrant.

Victorin
Dans le cadre de ses fonctions ministérielles, Victorin Lurel reçoit beaucoup. Quand il ne se déplace pas chez ses collègues ministres ou à Matignon ou à l'Elysée pour un conseil des ministres ou une réunion. Pour se délasser, il sera, ce soir, à la cérémonie initiée par Olivier Laouchez, président de Trace TV, les Trace Urban Music Awards, au Trianon.

Victorin
Victorin Lurel, ministre des Outre-mers, a profité des cérémonies du 10 mai (fête nationale de l'Abolition de l'esclavage) à Paris pour remettre sur le tapis le Memorial Act. Une belle architecture et un beau projet. Une fois dépensés 70 millions d'euros pour le construire, une superbe rente à vie pour ceux qui y seront les maîtres... Si la paix sociale est à ce prix... Mais ça semble une belle chimère.

Jacques
Jacques Gillot, président du conseil général, a intenté avec ses équipes un concept formidable. Il s'agit de Fò an fanmi, commémoration de la période de guerres anti-esclavagistes et rassemblement familial autour de cérémonies et d'événements culturels. Les artistes invités — essentiellement des Guadeloupéens — forment un plateau prestigieux. A suivre !

Philippe Godoc
L'Aquarium de Guadeloupe vient d'être primé à Port of Spainpar la Caribbean Tourism Association (CTO). Le Carribbean Excellence in Sustainable Tourism Award a pour but de distinguer les activités ou sites touristiques dans la Caraïbe qui mettent en avant des concepts du tourisme durable tout en contribuant à renforcer l'offre des produits touristiques. Bravo à Philippe Godoc et son équipe !
André-Jean VIDAL


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens