Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juin 2012 1 18 /06 /juin /2012 22:37

INDISCRÉTIONS

Elie
A défaut de mobiliser en Guadeloupe, Elie Domota, secrétaire général de l'UGTG, fait une tournée en France. Pour convaincre les gens de ce pays... étranger (mais oui, c'est la terminologie généralement employée, ici !) que la Guadeloupe est une colonie, avec des habitants qui souffrent quotidiennement sous le joug (c'est le mot préféré des damnés de la Terre) de l'Etat Français Colonial (EFC). Il va aussi... là-bas, retrouver les effluves énivrantes de la notoriété. Là bas, c'est plus facile, sans doute... Quoique chat échaudé...

Nicolas
Il devait se tenir en Guadeloupe le premier séminaire tourisme et développement, à l'initiative de l'UDE-MEDEF. C'est annulé. Que s'est-il passé ? Un hôtelier du Gosier, et pas n'importe lequel, Nicolas Vion, président de la F.APHT, a demandé d'où venait cette idée... Quels thèmes serait abordés. Dans un courrier à Willy Angele, président de l'UDE-MEDEF, il lance, avec sa fougue habituelle : « Que penserait l'UDE-MEDEF Guadeloupe si le F.APHT organisait des séminaires sur l'économique et le social en Guadeloupe, sans en débattre avec elle auparavant ? » Bien vu !

Hubert, Roger, Patrice
la Ligue des Droits de l'Homme, section Guadeloupe, vient d'expédier (le 12 juin), un questionnaire aux candidats aux législatives pour déterminer les prises de positions des postulants députés sur différents sujets. Sauf que, mettons un ou deux jours pour que le courrier arrive à son destinataire, plus un ou deux jours pour répondre et retourner la grille de réponses... on est déjà en plein week-end et les Guadeloupéens ont voté... Erreur de timing ?
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens