Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 septembre 2011 1 19 /09 /septembre /2011 23:28

INDISCRETIONS
Benoît
Benoît Chauvin, de Cap21, espère que les élus ne donneront pas leur aval au projet VolcanoPark et à l’aménagement d’un accès à la souffrière par téléphérique. En effet, argumente-t-il, « sur le plan environnemental, la réalisation du téléphérique créera une large trouée dans l’espace naturel et paysager remarquable de la Souffrière, une atteinte à la biodiversité, le tout en plein Parc Naturel. » Et il révèle : « Cela dit, il est fort probable que le projet de VolcanoPark et de son téléphérique ne verra pas le jour. Si l’affluence annoncée n’est pas au rendez-vous, comme semblent l’indiquer des estimations faites à partir de données externes, il est fort à parier que les collectivités publiques seront appelées à la rescousse pour essuyer les pertes et pour sauver ce qui pourra l’être, au nom de l’emploi et d’une certaine forme de tourisme. » Alors, MM. Califer et Lurel, prêts à mettre la main à la poche ?

Albert
En plein délire, Albert Elatré, du PPDG. Mardi soir, après la signature de l'accord PPDG-GUSR-PS, il déclarait être sûr d'un trio vainqueur... au premier tour !

Victorin
En vigilance orange, avec une confiance mitigée dans les suites de la campagne, Victorin Lurel. Il n'a pas cessé de rappeler l'élection de Lucette Michaux-Chevry, dès le premier tour en 2004. Avec de telles pensées, il doit avoir des cauchemars la nuit, le camarade Toto. Allons, du calme !

Daniel
23 heures, mardi, mairie du Moule. Daniel Marsin est aux côtés de Gabrielle Louis-Carabin. Il s'entretient avec les conseillers municipaux, grands électeurs, pour les convaincre de voter pour lui. Pas facile de mener campagne, pour ces candidats au Sénat !

Daniel 2
Daniel Marsin, qui s'est déclaré candidat à sa succession mardi s'est dit « vigilant sur les sujets concernant l'Outre-mer... et la question institutionnelle ». Parlant de lui à la troisième personne, il a poursuivi : « Daniel Marsin peut être un atout. Il y aura un coup de cœur, et puis deux autres sénateurs. » Il a mis en avant pour briguer les suffrages des grands électeurs, d'une part son « bon bilan », d'autre part son souhait de profiter de la chikaya entre PS et GUSR. C'est de bonne guerre !

Georges
Connaissez-vous Georges Rohner ? C'est un peintre fameux qui a passé quelques années (celles de son service militaire, dans les premières années du siècle passé) en Guadeloupe. Les paysages, les hommes et les femmes de ce pays ont laissé dans son esprit un grand souvenir. Ses œuvres, qui ont pris de la valeur, sont exposées en permanence dans les salons de la mairie de Basse-Terre, heureusement protégées par Lucette Michaux-Chevry. L'une d'elles a été retrouvée à la BDAF puis restaurée. Elle était partagée par une cloison entre deux bureaux. Là, le conseil général va aider la ville de Basse-Terre pour une grande exposition. Enfin !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens