Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2011 2 15 /11 /novembre /2011 18:50

INDISCRÉTIONS
Gugusses
Comme d'habitude, les organisateurs du Gwada Festival ont imputé à « la presse », tous les problèmes rencontrés — retards, artistes pas venus, foule moins importante que souhaitée — au fil de ces trois soirées de fin de semaine. Quand les organisateurs de spectacles, qui ne savent pas communiquer, qui reçoivent mal les journalistes, qui ne tiennent ni leurs gens ni leurs programmes, arrêteront d'accuser « la presse » de toutes leurs incompétences, ils seront enfin capables d'être des organisateurs de spectacles. En attendant ils ne sont souvent que des branlotins du spectacle !

Bernard
Bernard Hayot, p.-d.g. du Groupe Bernard Hayot, recevra, des mains de Nicolas Sarkozy, président de la République, en présence de Marie-Luce Penchard (et de nombreus élus domiens...) la cravate de commandeur de la Légion d'Honneur. Cérémonie intimiste, mercredi...

Marie-Luce
Marie-Luce Penchard aura, jeudi, un entretien avec Maurille-Serge Chicot, président de la Mutuelle de Mare-Gaillard, au ministère, rue Oudinot. Pour rappel, la Mutuelle de Mare-Gaillard est l'une des plus anciennes mutuelles de Guadeloupe. Elle fédère 61 694 adhérents. Tous en âge de voter !

Jean
Jean Girard, conseiller général de Grand-Bourg de Marie-Galante, est furieux : « Le drame vécu par une famille  le 11 novembre, où il a fallu attendre 4 heures pour enfin voir arriver un hélicoptère afin de transférer un grave blessé de la route au CHU de Pointe-à-Pitre, justifie à lui seul la nécessité absolue du recrutement en urgence d’un médecin chirurgien au Centre hospitalier de Marie-galante. Je dis, à l’attention des autorités, que l’île de Marie-galante n’est pas encore transformée, comme elles le souhaitent, en parc animalier, en zoo humain ou en forêt de chasse gardée », dit-il. A part Eric Jalton et Jacques Cornano, il est vrai qu'on n'a pas entendu grand-monde s'émouvoir devant la menace de fermeture de services entiers à l'hôpital de Grand-Bourg.
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens