Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 novembre 2012 1 19 /11 /novembre /2012 22:53

INDISCRÉTIONS
Jacques
Le Département a un budget de près d'un milliard d'euros en prévisions... et plus de 2 000 salariés. La part consacrée au social est de près de 300 millions d'euros (plus de 200 millions pour le RSA dont bénéficient 87 000 personnes et plus de 80 millions d'euros pour l'accompagnement des personnes âgées).
« Le conseil général consacre 3/4 de ses dépenses de gestion à l'exercice de solidarités... », aime à rappeler Jacques Gillot. la plénière consacrée aux grandes orientations budgétaires se tiendra aujourd'hui...

José
Voici un homme heureux ! José Pliya, directeur de l'Artchipel, verra en 2013 sa structure bénéficier de grosses réparations et mise en conformité poursuivies en fait depuis deux ans... Le département mettra au pot.

Ary
Il semblerait que la commune de Baie-Mahault connaissent quelques difficultés en ce moment dans se service de collecte des ordures ménagères. On comprend que les services concernés se mettent en quatre pour pallier cet inconvénient, quand on sait que Baie-mahault est l'une des communes les plus actives en matière de collecte des ordures ménagères... tant et si bien que c'est chez Ary Chalus que s'était tenue la première grand-messe sur la suppression des décharges sauvages et un plan départemental concerté. Dont les actions tardent d'ailleurs, à se mettre en place !

Eric
Eric Jalton, apparenté PS, est intervenu à la tribune de l’Assemblee Nationale à l’occasion du vote du budget 2013 des outre-mers. Dans son intervention, il accuse la précédente législature d'incohérences et d'avoir porté les coups de rabot qui ont contribué à générer la crise sociale de 2009. Tout en votant un budget qui ne le satisfait pas réellement, Eric Jalton a dit qu'il serait, dans les prochains mois, attentif à ce que va faire son « ami » Victorin Lurel. Faut-il en conclure que M. Jalton va siéger réellement à l'Assemblée nationale ?..

Jacky
« Nous ne nous battons ni contre une culture ni contre des planteurs ; c'est dénaturer notre lutte que de le faire croire. Si cette mobilisation d'une partie de la société civile pour la protection de la santé et de l'environnement conduit à des prises de conscience plus larges concernant le problème de l'agriculture, nous en sommes heureux », affirme Jacky Dahomay. Il est bon de le préciser.
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens