Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 décembre 2010 2 14 /12 /décembre /2010 22:48

INDISCRETIONS
Alain
Alain regardait la télévision hier. Canal 10. Superbe reportage sur la mobilisation spontanée. Une petite troupe, un délégué CGTG en tête, essayait de convaincre les passagers d'un bus assurant la ligne Capseterre-Pointe-à-Pitre, stationné à Bergevin, de venir défiler. Le chauffeur du bus, tout d'abord, a bloqué la portière au nez des syndicalistes — on le voyait derrière la vitre : il faisait non avec la tête en agitant les bras —, avant de laisser entrer quelques manifestants. Ceux-ci se sont adressés aux passagers qui, pour se débarrasser du problème, ont dit qu'ils soutenaient la cause... avant de sortir du bus... et d'aller faire leurs courses en ville !

Jacques
Jacques Gillot, président du conseil général, est intervenu sur les ondes, hier, pour réfuter les arguments donnés par Jean-Marie Nomertin, de la CGTG. « Nous remplissons notre part des accord. Il y a eu des réunions du comité de suivi de ces accords. La dernière s'est tenue avec Marie-Luce Penchard... Mais, si c'est pour se faire insulter... » On est loin de la réaction spontanée de sympathie au CWTC, l'an dernier, au tout début du mouvement social. Depuis M. Gillot n'a pas été épargné par le mépris des syndicats...

Nicolas
Nicolas Sarkozy, président de la République, serait en Guadeloupe ou Martinique, en début d'année, pour souhaiter ses vœux aux Français de l'Outre-mer. L'an dernier, il avait choisi la Réunion. Mais, rien n'est encore stabilisé au niveau des agendas.

Gugusses
Marrant. Hier, sur certaines radios locales, aucun recul face à l'appel à la grève lancé par les syndicats. Gwo ka à tout-va dès les premières heures... On a même entendu dire, à 8 heures, alors que tout était encore calme, que « les travailleurs sont descendus en masse dans la rue à l'appel du LKP... » Sans doute pris de scrupules, un journaliste a précisé, quelques minutes plus tard, que c'était... « le 26 octobre et qu'un appel similaire a été lancé pour aujourd'hui... » N'est-ce pas ce qu'on peut appeler... de la désinformation ?

Gugusse
Un transporteur a expédié, hier, par mail à ses « Chers clients », le message suivant : « Je vous informe qu'un préavis de grève illimité officiel a été déposé en préfecture le 6 décembre avec prise d'effet le 14 décembre 2010. De ce fait les assureurs ne couvent plus le risque de grève pour les expéditions à venir. Les assureurs sont en droit de décliner leur garantie (risque avéré, disparition de la notion d’aléa) concernant la prise en charge de dommages aux marchandises causés par les grévistes; des frais supplémentaires de réexpédition liés à l’impossibilité de décharger les marchandises en Guadeloupe.... » Chat échaudé...
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens