Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 janvier 2013 3 16 /01 /janvier /2013 23:07

INDISCRÉTIONS
Jacky
Jacky Dahomay a son collectif permanent contre tout ce qui cloche. « Le succès remporté par notre collectif contre l’épandage aérien nous montre donc qu’il est illusoire de n’attendre que de l’Etat et des politiques la résolution de tous les problèmes concernant l’intérêt public. La vitalité démocratique d’un peuple passe donc aussi par sa vigilance et sa capacité de mobilisation quand cela est nécessaire. Cette possibilité est une des conditions nécessaires (parmi d’autres bien sûr) permettant à une société comme la nôtre de dégager collectivement ce qui relève du bien public afin de se projeter positivement dans le futur », a-t-il dit. Taratata !

Eric, Jacques... Gabrielle
Ils se sont tous fendus d'un mail ou d'un fax, ce week-end, pour dire qu'ils n'étaient pas pour le mariage entre personnes de même sexe. Certains franchement, d'autres en cherchant leurs mots. D'autres encore en noyant le poisson, disant qu'il sont contre, mais pas tout à fait, que chacun a le droit d'avoir sa sexualité, mais que pour leur part, s'il devaient choisir, et que comme il faudra sûrement choisir pour voter au Parlement quand le texte va passer... ils se donnent encore du temps. Ah, notre société de machos !..

Richard
Richard Poitou à Gabrielle Louis-Carabin : « Le maire de Saint-François et son conseil se sont fixés un objectif ambitieux : sauvegarder les hôtels et gites d’hébergement menacés de fermeture, tout en maintenant l’activité aéroportuaire. Laurent Bernier s’est engagé à rechercher des partenaires publics et privées pour l’accompagner dans cette démarche. Vue l’importance économique et sociale de ces infrastructures tant hôtelières qu’aéroportuaires pour la ville du Moule, et notre collaboration intercommunale imminente avec la commune de Saint-François, je vous invite avec insistance, en qualité de maire mais aussi de député de la Nation française, à peser de tout votre poids pour faire aboutir ce projet. » Allo, Gabrielle ?..

Victorin
Le ministre des Outre-mers a réuni, lundi, l'Observatoire des prix et des revenus de la Guadeloupe. Le LKP a commenté : « Lè yo ké palé ant yo mété yo dakò yo menm èvè yo menm asi kijan yo ka vidé pòch an nou... »
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens