Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2012 4 16 /02 /février /2012 14:38

INDISCRÉTIONS
Guy
Depuis le 9 février, nous signale un parent d'élève, ceux de la maternelle Mignard, à Petit-Bourg, qui jouent par terre et mettent souvent leurs doigt à la bouche, peuvent voir leur santé mise en danger. Il y a des déjections de rats dans les salles de classe. Nul doute qu'avisé, Guy Losbard, le maire, va expédier une voiturée d'agents d'entretien pour passer les sols au karcher ! A tout le moins à la balayette.

Claude
Claude Guéant, ministre de l'Intérieur et de l'Outre-mer, s'en est pris nommément à Victorin Lurel, dans un meeting au CWTC de la Pointe Jarry, lundi soir. Il a mal digéré le livre noir du PS sur la politique de Nicolas Sarkozy outre-mer. Un petit livre écrit par... disons Victorin Lurel, on a reconnu le style de ses discours !

José
Appel lundi soir, sur le poste du rèdchef : « Allo, la rédaction, il y a sûrement un évadé à Fond Sarrail, il y a plein de gars en uniforme avec des fusils autour de la centrale pénitentiaire. » Mais non, José, merci pour l'info mais c'était simplement Claude Guéant en visite officielle. Faut bien que les flics s'amusent de temps en temps !

Serge
Serge Letchimy pas sanctionné après deux heures de discussions au bureau de l'Assemblée Nationale pour sa sortie de la semaine passée. Bernard Accoyer, président de cette institution, n'a pas tranché après un débat auquel les députés de la majorité (les amis de Claude Guéant, l'outragé) étaient singuièrement absents... Fin de cycle !

Marie-Luce
Marie-Luce Penchard, ministre déléguée à l'Outre-mer, a fustigé, lors d'un rassemblement UMP à Jarry (voir plus haut), lundi soir, le système Lurel. Ce dernier, semble-t-il, signe des chèques aux communes pour calmer le jeu et se faire des affidés. C'est classique ! D'ailleurs, M. Lurel n'est pas sectaire, il arrose à tout-va !

Jean-Michel
On souhaite développer le tourisme nautique en Guadeloupe. On, ce sont les élus. Nos grands élus. Enfin, c'est ce qu'ils disent... La Triskell est l'une des plus importantes manifestations nautiques des Antilles françaises. Pas un sou des collectivités locales pour soutenir cette course ! Ohé, la Région !..
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens