Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2011 1 21 /03 /mars /2011 15:21

INDISCRETIONS
Guy et Ary
A Petit-Bourg, ça chauffe... à la messe ! Il semblerait qu'Ary Broussillon, ancien maire, candidat aux cantonales, surveille comme du lait sur le feu les propos du curé de la paroisse. Quand celui-ci remercie le maire en place (et candidat sortant), pour les travaux réalisés dans l'église, en profitant de l'homélie, M. Broussillon y voit une ingérence dans la campagne. De deux choses l'une : ou le curé est naïf et se fait manœuvrer ou le curé se mêle de politique. Dans un cas comme dans l'autre... Les voix de Dieu sont inpénétrables !

Cédric
Cédric Cornet, conseiller régional, utilise Facebook pour relayer les offres du Pôle Emploi de Bouillante. Sur fond d'association Phénix (qui renaît de ses cendres... comme Cornet un peu écorné lors du dernier Congrès des élus), et avec une belle photo de Cédric, le bras tendu, pour inviter à lire l'annonce. Que faut-il en déduire ? Pas grand-chose en fait, chaque lecteur pouvant en tirer les conclusions qu'il veut...

Claude
Claude Allègre, ancien directeur de l'Institut de physique du Globe de Paris, est intervenu à la télé pour rappeler que la Guadeloupe est menacée par un violent tremblement de terre et un tsunami à tout moment. Régulièrement, ce chercheur en retraite relance le débat. Faut-il pour autant arrêter de vivre ? Sûrement pas, mais il faudrait tout de même que les autorités se réveillent enfin pour mettre aux normes les bâtiments publics, comme les écoles, par exemple... et fassent un audit de tous les bâtiments abritant des logements collectifs.

Jean-Marie
Le PS semble bien décidé à faire pièce à Jean-Marie Hubert (UPLG) dans le canton de Port-Louis/Anse-Bertrand. Jean-Marie Hubert, conseiller général sortant, qui a le soutien de Jacques Gillot, puisqu'il est membre de sa majorité complexe, n'est pas décidé à se laisser ainsi déquiller. C'est un canton à suivre.

Jocelyn
Jocelyn Sapotille, à Lamentin, pourrait bénéficier de la bisbille permanente entre deux candidats qui se repassent la mairie au gré des scrutins : José Toribio, maire en place, et Reinette Juliard. Ailleurs ? Les deux cantons de Capesterre Belle-Eau, celui de Lamentin, Le Moule 1 et Le Moule 2 pourraient changer de titulaire à l'issue de ces prochaines cantonales. C'est du moins ce que pronostiquent les observateurs. Mais, en la matière, tout est toujours possible.

Pierrick
Le BRGM et ses Editions, présents à la 31e édition du Salon du livre de Paris, vont y présenter un guide touristique, Les Curiosités géologiques de la Guadeloupe, de Pierrick Graviou. Il présente les sites remarquables retenus pour leur qualité scientifique, pédagogique et esthétique. Ces sites, témoins de l’activité du globe, permettent d’associer le tourisme à un voyage dans le temps de 150 millions d’années. Une invitation à la découverte pour mieux comprendre les différentes étapes de la formation de l’archipel et les différents phénomènes géologiques. Remarquable !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens