Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2013 4 16 /05 /mai /2013 16:52

INDISCRÉTIONS
Victorin
Victorin Lurel, ministre des Outre-mers, serait conservé à ses fonctions en cas de remaniement. Le Guadeloupéen, qui connaît bien ses dossiers et défend bien les intérêts des domiens, a su se faire apprécier. On craignait que son influence n'aille pas plus loin que la Guadeloupe, mais il est bien vu en Martinique, en Guyane et encore à la Réunion. il gère bien le dossier calédonien... Bref, on voit mal qui pourrait le remplacer.

Marie-Luce
Marie-Luce Penchard, qui n'a pas grand-chose à faire, prépare la succession de Lucette Michaux-Chevry à la mairie de Basse-Terre. A gauche, faute de candidat sérieux et de poids, ce pourrait être Victorin Lurel qui se dévouerait, quitte à passer la main rapidement. ce qu'on cherche, c'est une tête de liste crédible. On parle aussi d'un retour de Guy Georges... Et de Jocelyn Mirre. Bref, ça carbure !

Paul
Les communistes — mais aussi l'Association des amis de Paul Lacavé, la Région et le Département, la ville de Capesterre Belle-Eau — se mettent en branle pour fêter le centième anniversaire d'une belle figure politique locale, Paul Lacavé, député, maire de Capesterre Belle-Eau. Ils fêteront en fan fare cet événement du 16 mai au 3 décembre. Une exposition itinérante est prévue, la fête de l'Etincelle, le 22 juin, lui sera dédiée...

Patrick et Georges
Entre Patrick Lozès, ancien président du Conseil représentatif des associations noires de France (Cran), et Louis-Georges Trin, qui lui a succédé, le torchon brûle. M.Lozès estime que son opposition avec M. Tin relève « d’un différend de fond qui porte sur la stratégie de lutte contre les discriminations, le racisme et sur les questions mémorielles. » Patrick Lozès considère que « l’antiracisme victimaire, la diversité culpabilisatrice et le devoir de mémoire revanchard mènent à des impasses. » Il affirme : « Je m’oppose à la plainte déposée contre la Caisse des Dépôts et Consignations. Associer à la mémoire de l’esclavage une initiative ridicule est une faute lourde. Par ailleurs, cette action va alimenter les extrêmes. »
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens