Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juin 2011 4 16 /06 /juin /2011 13:38

INDISCRETIONS
Jacques
Jacques Gillot, ès qualités de président du conseil général, est en charge des collèges. Or, dans le cadre du combat que mène contre l'obésité outre-mer le député Victorin Lurel (voir nos précédentes éditions), le magazine L'Express, dans son édition du 18 juin, s'est intéressé au fait que, dans les collèges du département de la Guadeloupe, des voiturettes vendent des casse-croûte à l'heure de la récréation. Malheureusement pour le journaliste, impossible de joindre Jacques Gillot. Daniel Dumirier, son directeur de cabinet, dit l'impossibilité pour le président de prendre un journaliste au téléphone, à cause d'un planning chargé et d'un état de santé fragile, mais que si le journaliste veut bien prendre l'avion pour venir en Guadeloupe... Bref. Comme dit le journaliste, il a retrouvé M. Gillot... à Paris où il assistait à Rolland-Garros (comme chaque année à la même période). Notre président a même accepté de donner une petite interview sur le match Monfils-Federer... mais s'est refermé comme une huître quand a été évoqué le problème de l'obésité... Ah, ces journalistes, quelle impertinence !

Gugusses
Le 17 juin (c'est demain !), dans les conseils municipaux il va y avoir la désignation des délégués qui pourront voter aux sénatoriales comme grands électeurs. Il paraît que ce n'est pas si simple qu'on ne le pense... D'autant qu'il y a toujours des brebis galeuses !

Michel
Un haut fonctionnaire, le recteur de Guadeloupe, a prétendu, dans une interview, que l'architecte de son projet refusait de se rendre en Guadeloupe pour régler les problèmes d'un chantier en panne... « J'ai le sentiment, affirme un ami architecte (voir notre précédente édition), que nous marchons sur la tête, et que ce représentant de l’État oublie qu'il est à l'origine malgré lui de cette situation ubuesque car l'architecte se doit d'être à la disposition de son client. » Mais, comment et pourquoi laisse-t-on perdurer de telles c... ? C'est sur des dossiers comme celui-ci que devraient se pencher les contempteurs du système afin de répondre à la question : quels intermédiaires se sucrent avec de telles pratiques qui ne sont visiblement pas autre chose que de la gabegie de fonds publics ?

Louis
Terre-de-Haut s'est vue décerner le 9 juin à Pau le label Famille + destination mer, lors du congrès de l'association nationale des maires de station classée et communes touristiques. Une grande victoire pour le sympathique maire de cette commune des Saintes, Louis Molinié. Ce label, accordé à seulement une centaine de communes de France, marque la reconnaissance des efforts des acteurs du tourisme local. Après le classement de sa baie, l'homologation en qualité de commune touristique, l'engagement d'un projet territorial de développement durable, ne reste qu'une étape sur la voie royale : devenir une station classée. Fos pou Louis !

Gabrielle
Le comité du PPDG du Moule poursuit son travail de sape — d'ici les municipales, il aura eu le temps de s'essouffler — en attaquant cette fois-ci Gabrielle Louis-Carabin, député et maire, sur la politique — ou plutôt le manque de politique — du sport. A part le CSM, rien. C'est peut-être que les caisses sont vides et les priorités ailleurs ? Dans le logement social, la réfection de l'habitat insalubre, etc. Le sponsoring des équipes sportives, ce ne serait pas plutôt du ressort des entreprises locales ?..
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens