Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juillet 2010 4 15 /07 /juillet /2010 22:28

INDISCRÉTIONS
Victorin et Marie-Luce
« Il y a fort à craindre que la capacité de persuasion du ministère de l’outre-mer qui a perdu, de l’aveu même de la ministre, la moitié de ses effectifs, soit insuffisante pour éviter une berezina budgétaire dans nos régions. Je compte cependant sur les engagements forts pris par la ministre de l’outre-mer pendant la campagne électorale pour défendre les outre-mer dont elle est originaire et de son influence auprès du Président de la République pour éviter que le coup de rabot général sur la dépense publique ne se transforme en coup de massue contre les outre-mers », souligne Victorin Lurel qui a compris que l'Outre-mer n'était plus une priorité du Président Sarkozy.

Marie-Luce
Marie-Luce Penchard bombardée secrétaire d'Etat puis ministre (déléguée) à l'Outre-mer après les 44 jours du LKP (merci Elie !) devrait, dans le prochain gouvernement, dont le remaniement est prévu pour la rentrée, redevenir secrétaire d'Etat. Non pas qu'elle ait démérité, mais parce qu'il faut pour faire face à la crise réduire à quinze ou seize le nombre des excellences gouvernementales. La bouillante Marie-Luce acceptera-t-elle cette rétrogradation ?.. A moins que la rentrée chaude que nous promet Elie Domora, le porte-parole du LKP après l'augmentation de dix centimes du prix des carburants, n'oblige Nicolas Srkozy à considérer que l'Outre-mer vaut bien un ministère plein.

David
David de Rotschild vient de faire construire un catamaran composé de 25 000 bouteilles en plastique, collé avec du brou de noix de cajou et du sucre de canne. Noix de cajou, sucre de canne, bouteilles plastique, mais nous avons cela chez nous ! parti de Nouvelle-Calédonie, le voilier devrait parcourir 7 000 miles nautiques pour prouver sa solidité.

Victorin
Sur une photo parue dans Le Point (n°1973), Victorin Lurel semble bien dubitatif et reste assis tandis que les députés socialistes quittent l'hémicycle de l'Assemblée nationale après l'intervention de François Baroin, ministre du Budget, qui défendait son prédécesseur, Eric Woerth, bien secoué par le scandale de l'affaire Liliane Bettencourt. Finalement, il s'est levé et est sorti ou non ?..

Jacques
Jacques Gillot a fait passer, de cités en cités, en région pointoise, un pick-up pourvu d'une machine à pulser du produit anti-moustiques. C'est que la dengue est virulente, ces jours-ci. Pendant dix jours, pas un moustique, nous disent des observateurs. Et puis, hier soir... Le retour des moustiques, encore plus costauds qu'avant ! Dis, Jacques, c'est quand le prochain passage de cette voiture ?..

Louis
Louis Dessout, notre Don Quichotte préféré, se bat contre ekls moulins de la municipalité pointoise, pour éviter que la façade maritime de Pointe-à-Pitre ne soit enlaidie. En fait, il semblerait qu'il existe dans les cartons de Jacques Bangou, le projet de lotir une partie des quais pointois sur l'ancien domaine du port autonome. Quand on sait comment cette façade maritime est jusqu'à présent laissée à l'abandon, y construire des immeubles, s'ils ne dépassent pas une certaine hauteur et sont esthétiques (rappelant les façades des immeubles d'autrefois), pourquoi pas ?..
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens