Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 septembre 2011 1 19 /09 /septembre /2011 23:29

INDISCRETIONS
Victorin
Influent au Parti Socialiste, nul n’en doute, Victorin Lurel, ancien secrétaire national à l'Outre-mer, pourrait décrocher, en cas de victoire de François Hollande à la présidentielle, un portefeuille de ministre. Habitué des arcanes du pouvoir depuis de longues années, M. Lurel sait jouer des coudes au Parlement et dans les ministères, et ses propositions, ou prises de positions, passent rarement inaperçues. Alors, quel ministère ? L'Outre-mer, ce serait réducteur, car l'homme vaut mieux qu'un sous-secrétariat d'Etat !

Lisette
Surprise, hier matin, dans les couloirs de RF... pardon de Guadeloupe 1re ! Lisette Malidor !.. La superbe Lisette Malidor, dont le souvenir que j'en avais était celui d'une superbe chute de reins dans un magazine... quand j'étais ado ! Lisette n'a pas bougé, toujours très belle femme, l'ancienne meneuse de revue des cabarets parisiens était avec le réalisateur Barcha Bauer. Ils visionnaient les rush d'un documentaire qu'ils viennent de tourner.

Gugusses
Hier, lors de la présentation des émissions de la grille de rentrée de Guadeloupe 1re, beaucoup d'humour. Dans les couloirs, après cette conférence de presse d'un style particulier (en direct avec les animateurs au micro !), c'était une autre chanson : « Tout ce qu'on fait, il faut qu'il y ait un regard de Paris. On a parfois l'impression d'étouffer depuis quelques temps !.. » Qui a dit ça ? Même en me brûlant la plante des pieds, vous ne le saurez pas. Mais, ça avait l'air sincère !.. Quels gugusses, ces Parisiens !

Louis
Louis Dessout, conseiller municipal pointois, a expédié un petit mot et une motion à Jacques Bangou. « Monsieur le maire et cher collègue, afin de répondre à votre sollicitation du 11 août dernier, j'attends d'une part votre appréciation de la contribution de mon parti, le Modem, ci-jointe et annexée au document de synthèse du projet guadeloupéen que vous a adressé, le 27 juillet 2011, le président du conseil général et d'autre part votre engagement sur la loi 82-600 du 13 juillet 1982 (CATNAT), en vigueur dans les départements d'outre-mer, en cas de changement institutionnel de la Guadeloupe. Cordialement » Il attend toujours une réponse...

Marie-José
Marie-José Alie jouant les victimes sur France Inter, tantôt, ça avait un de ces airs indécents ! Voici une jeune femme de bonne famille, de bonne éducation, qui a du talent — journalistique et musical puisqu'elle a chanté et chante encore — qui explique qu'elle a été chassée de la Martinique où elle était journaliste à la télé, parce qu'elle voulait montrer « la gauche aussi », qu'elle ne voulait pas tendre le micro... Bref, on comprend qu'elle ne prisait sans doute pas les visites des ministres de droite. C'est son droit. « Exilée » à Paris, elle a fait une superbe carrière à la télé d'Etat. C'est devenu une reine du tout-Paris. Hantant les cocktails, de toutes les sorties branchées... Martyre !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens