Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 novembre 2010 2 16 /11 /novembre /2010 13:03

INDISCRÉTIONS
Colette
C'est parti ! Ce matin, au restaurant le Karacoli à Deshaies, Colette Koury, présidente sortante de la CCI pointoise va présenter les 44 chefs d’entreprise qui composent sa liste, Rassemblement pour l’Entreprise Guadeloupe, pour la future Chambre de commerce et d’industrie territoriale des Iles de Guadeloupe. Mais, qui peut la battre ?

Marie-Luce
Marie-Luce Penchard rempile, sûrement jusqu'à la présidentielle de 2012. C'est donc elle qui, avec son tact et son sens unique du dialogue, va gérer les prochains états d'âme du LKP. Bon courage, Marie-Luce ! Et c'est sincère...

Sylviane
Sylviane Judith, conseiller territorial de Saint-Martin, fidèle de Frantz Gumbs, président de la collectivité, est intervenue, selon le Canard Enchaîné de cette semaine, pour demander que les pedigrees des journalistes en poste dans l'île du Nord soient vérifiés. Ils sont accusés de donner la parole à l'opposition dans leurs colonnes. Ah, les méchants !..

Patrick
El Diablo (Jeancarlos Canela) a repris, samedi, pour le public guadeloupéen, un titre de Patrick Saint-Eloi, Ballade créole, en créole... Presque sans accent. C'est ce qui s'appelle du professionnalisme !

Hervé
Hervé Damoiseau, p.-d.g. des rhums Damoiseau, s'étonne que les skippers, au fil des arrivées, brandissent devant les photographes des magnums de champagne au lieu de bouteilles de rhum. C'est sans doute un problème de logistique... tout comme à Saint-Malo on trouvait plus de Trois-Rivières de Martinique que de rhums de Guadeloupe dans les bistrots, cette année encore !

Michel
Michel nous écrit : « Le 2 novembre dernier vous citez le cas d'une consœur qui fait arriver la Route du rhum à Port-au-Prince. Mais, deux jours auparavant, le journal de référence, comme on l'a désigné autrefois, écrivait en première page, je cite, « Avant de s'élancer de Saint-Malo, dimanche 31 octobre, pour rejoindre la Martinique (...) » (Le Monde des 31 octobre et 1er novembre 2010).

Rama
Rama Yade, la chouchou des Français, qui n'a cependant pas brillé par ses compétences ministérielles, a été rendue à la vie civile. Elle pourra, désormais, sans retenue aucune, faire savoir comment elle n'approuve pas la politique du président de la République... sans lequel elle serait encore une inconnue dont les avis importent peu.

Patrick 2
Une mission sur les magistrats ultramarins, le problème des logements étudiants à Paris, des formations axées pour les associations ultramarines, le suivi des plaintes sur les discriminations à l'emploi... Une convention signée avec HEC par un lycée en Martinique, transposable en Guadeloupe, le traitement de l'actualité et la place des ultramarins sur les chaînes... Patrick Karam, délégué interministériel à l'égalité des Français d'outre-mer, poursuit sa mission, malgré les bâtons dans les roues qui lui seraient mis, dit-il, par l'administration. Est-ce que ce ne serait pas plutôt le fait d'une certaine chabine ?..
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens