Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2010 3 17 /03 /mars /2010 22:08
INDISCRÉTIONS
Marie-Luce
Elle est repartie, au grand dam des observateurs qui se sont étonnés qu'elle n'ait même pas remercié ceux qui ont voté pour elle... Marie-Luce Penchard, candidat aux régionales en Guadeloupe, est surtout ministre de l'Outre-mer. Les dossiers l'attendaient à Paris. C'est à Blaise Aldo de remercier les 19 405 électeurs qui ont voté pour sa liste...

Marie-Luce 2
« Je suis ministre de tous les outremers. Je vais assumer mes fonctions jusqu'à la dernière minute... », a-t-elle affirmé au sortir du conseil des ministre, hier. Marie-Luce Penchard, grande perdante des régionales en Guadeloupe, n'a pas à s'en faire : tous les ministres du Gouvernement Fillon seront dans le même cas dimanche prochain. C'est le hasard des élections...

Jeanny, Eric, etc.
Eric Jalton et Jeanny Marc ont du souci à se faire pour leurs circonscriptions législatives (même modifiées en leur faveur par le Gouvernement). Eric Jalton, député de la première, totalise 25,8% des suffrages dans sa zone. Jeanny Marc, député de la troisième, c'est pire, seulement 5,14% des suffrages. Pour Victorin Lurel, ça baigne : 60,35%.

Geneviève
Geneviève Giard, directrice générale déléguée en charge des réseaux régionaux de RFO; vient en Guadeloupe la semaine prochaine. Pour quoi faire ? Pour rencontrer les instances (préfet, président de région, président du conseil général général, autorités de Saint-Martinnet Saint Barthélemy) et leur présenter la TNT. Autre intérêt de cette visite, pour les salariés de la station : c'est elle qui nomme les uns, défait les carrières, etc.

Bernard
C'est qui Bernard Guérin ? Le nouveau sous-préfet de Pointe-à-Pitre. Commissaire de police à la base de sa carrière administrative (il est diplomé de criminologie), il a bourlingué pas mal, dans l'Hexagone et en Afrique, mais aussi dans les Iles du nord, en Nouvelle-Calédonie et à la Réunion. Bienvenue.

Cédric
Cédric Cornet, qui a deux sièges au conseil régional (bravo !) va partout, disant que ses indemnités (un peu plus de 2 000 euros) vont lui servir à régler ses dépenses de campagnes. Rassurons-nous. Avec près de 7% des suffrages, elles lui seront intégralement remboursées par l'Etat.
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

toto de bahia 17/03/2010 23:51


Suis d'humeur grincheux ce soir:La politique c'est l'art de transformer les ignares qui posent bien en genie


Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens