Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 avril 2013 5 26 /04 /avril /2013 21:06

INDISCRÉTIONS
Victorin
Victorin Lurel, ministre des Outre-mers, est le plus « riche » des ministres domiens. Avec un peu plus de deux millions d'euros en case traditionnelle (très belle d'ailleurs, une vraie merveille restaurée avec goût), maison, appartement (dans le 19e arrondissement; c'est pas le 7e !), terrains (agricoles et petits, à Sainte-Rose), épargne. Rien de curieux quand on sait que notre compatriote travaille depuis trente-cinq ans, a toujours occupé des fonctions bien rémunérées (en fonction de ses compétences et sans passe-droit) et des postes politiques où la peine prise est convenablement défrayée : conseiller général, président de conseil régional (deux fois), député (deux fois), ministre. Et l'on voudrait qu'il déclare, comme Pierre Moscovici, ministre de l'Economie, un patrimoine de... 260 000 euros, avec un parcours qui n'est pas moins... « riche » ?

Jean
Jean Jacques-Gustave vient d'être nommé directeur de Pôle Emploi. Son prédécesseur, qui lui même remplaçait Patrick Dumirier, passé au Département, n'a pas duré deux ans avant de rentrer dans l'Hexagone, en Basse-Normandie. Bienvenue donc à ce Martiniquais qui était, jusqu'à il y a peu, directeur adjoint au CHU de Fort-de-France. On espère qu'il sera moins « absent » que celui auquel il succède !

Aurélie et Victorin
Valoriser les arts et la culture ultramarine dans les domaines du patrimoine, des arts de la scène, des arts visuels, de la littérature, du cinéma et de l'audiovisuel, leur donner une meilleure visibilité sur le territoire national... L'association de préfiguration de l'Agence de promotion et de diffusion des cultures d'Outre-mer, demandée lors des Etats généraux de l'Outre-mer est lancée. Du lancement de l'association de préfiguration à l'agence, il va sans doute se passer du temps !

Marc
Marc Phibel se présentera aux élections municipales, à Pointe-Noire. Sous l'étiquette parlante des « Forces du Bien ». Pour Pointe-Noire à Pointe-Noire. Certes, certes... comme dirait un sceptique. Si l'on analyse un peu cette candidature, des Forces du Bien, on en déduira que M. Phibel mène un combat contre... les Forces du Mal. Allo, Félix Desplan ?...
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens