Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mai 2011 3 18 /05 /mai /2011 18:48

INDISCRETIONS
Dominique
Dominique Strauss-Kahn, directeur du Fonds monétaire international (rang de chef d'Etat), futur candidat à la présidentielle française en 2012 — un rival sérieux pour le chef de l'Etat sortant et d'autres candidats (Hollande, Aubry, Royal,) — a été inculpé, à New York, pour crime d'agression sexuelle, tentative de viol et séquestration. Les télés en ont parlé depuis son interpellation, samedi soir. Sans interruption. On a tout vu : DSK sortant du commissariat de Harlem, menottes aux poignets, les bras derrière le dos, puis près d'une heure, au moment de comparaître devant une magistrate. L'air défait, l'œil éteint, comme hébété. Une tête de voleur de poules un peu demeuré, conduit devant un magistrat, dans un ouvrage épais écrit au XIXe siècle. Hugo, Balzac ! Un homme brisé. La magistrate l'a fait incarcérer, refusant le paiement d'une caution. Au trou, direct. Brisé... comme mort.

Victorin
Victorin Lurel commentait, hier, le feuilleton DSK : « Quoiqu'il ait fait — ou pas fait —, on lui fait payer, en l'incarcérant alors qu'il suffisait de lui confisquer son passeport et de lui faire payer une forte caution, la fuite de Polanski, le discours de Villepin à l'ONU, le refus de participer à la guerre contre l'Irak ! Tout, quoi !.. Tout sur une seule tête de Français... »

Gugusses
Selon un sondage réalisé par GfK Custom Research (4e rang mondial des instituts d’études marketing), 79% des Français pensent que la suppression des panneaux annonçant les radars fixes ne va pas améliorer la sécurité sur les routes. De même, 90% des Français équipés d’avertisseurs de radars (système Coyotte) n’envisagent pas d’appliquer la loi qui les rend illégaux !

Marie-Luce et Frédéric
Marie-Luce Penchard, ministre de l'Outre-mer, et Frédéric Lefèbvre, secrétaire d'État, chargé du Commerce, de l'Artisanat, des PME, du Tourisme, des services, des Professions libérales et de la Consommation, auprès du Ministre de l'Économie, des Finances et de l'Industrie (ouf), seront en Guadeloupe prochainement. L'occasion de constater que les touristes reviennent lentement après la crise de 2009, qu'il y a beaucoup à faire pour l'accueil et la fidélisation des compagnies de croisière, que les structures de présentation du patrimoine sont obligées de fermer leurs portes faute de soutien par les autorités (Maison du Bois, Caféière Beauséjour, Maison de la mangrove...). On parie qu'ils vont s'occuper seulement du secteur hôtelier ?.. Comme d'habitude.
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens